mardi 15 novembre 2016

crever, la lune, ça me fait pas peur

J'avais acheté de nouveaux gants, en cuir noir, parfait pour le vélo. Acheté aussi des phares avant et arrière bien lumineux et rechargeables avec trois niveaux d'intensité, j'étais bien emmitouflée et à l'heure à l'horloge de la mairie. Parfait, m'étais-je dis en brinquebalant sur les pavés de la place et une minute plus tard j'avais crevé. Merde !
Le pneu était totalement mort, plat à racler le macadam, je suis rentrée à pied et pris la voiture. Bon début de journée.

Et puis au bureau le logiciel était en rade. Et puis j'ai démarré un bon stress de derrière les fagots, coeur qui s'emballe, asthme qui me fait respirer comme un sportif en fin d'ascension du Mont Fuji et une tension bien trop élevée qui ne s'est calmée qu'en toute fin de soirée.

Mais j'ai vu la lune, pas si grosse mais brillante et seule dans un ciel noir et nuageux alentour.

Alors, buvant du Perrier dans un joli verre à pied gravé, j'ai ordonné à mon corps de se calmer, de relativiser. Bon sang Valérie, il ne s'agit que d'un boulot, rien de plus.

Et j'ai dormi comme une reine.

la lune vue par l'Ipad 

Aucun commentaire: