jeudi 24 novembre 2016

Bon sang c'est bien sûr

Dans un mois pile c'est Noël, JP piaffe d'impatience, il rêve de décorer les balcons, de mettre des guirlandes partout, de monter le sapin qui dort encore tranquillement à la cave.
Juste en face de notre cuisine, un voisin a préparé son sapin, depuis au moins 15 jours. Mais une fois de plus, j'ai une sorte d'amnésie qui opère.

Hier soir, alors que je demandais si l'on pouvait m'emballer le cadeau que je venais d'acheter pour ma collègue qui fête demain son anniversaire et par la même occasion me rejoint en âge, la vendeuse s'est esclaffée "Ben encore heureux qu'on fasse les emballages cadeaux au moment de Noël" et dans ma tête un peu stupéfaite je me suis dit Ah mais oui !

Samedi, poussant mon caddie, je tombai des nues en voyant les plafonds scintiller et les montagnes de chocolat et de champagne exposés juste à l'entrée. Une fête ? Laquelle ? Ah mais oui ! Et puis j'oublie, c'est trop tôt, il manque la neige, une fois de plus je rêve de la magie de mon enfance.

Cette année nous serons en comité restreint, mais en Alsace et avec nos enfants. Mon frère de Paris et sa troupe préfèrent descendre dans le sud. Ma soeur crapahuter dans le désert. Mais il y aura mon petit frère, ses enfants et mes parents. Encore un mois devant pour trouver des idées de cadeaux.

Maman sait ce qu'elle veut, un nouveau bracelet pour compter ses pas, c'est déjà ça !


4 commentaires:

Mel a dit…

Mais oui je te rejoins pour moi c'est trop tôt ! Et ne parlons pas de certains catalogues de jouets arrivés dès octobre dans la boîte aux lettres. Cette année, je suis encore moins motivée que les autres années pour prendre tout cela en charge, mais il va bien falloir s'y coller une fois de plus.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel je suis totalement épargnée par les catalogues, je ne reçois aucune pub et mes enfants n'en sont plus à cet âge là. Mais là, JP est dans les starting block et je ne vais plus pouvoir le retenir :D

Dr. CaSo a dit…

Ici il y a déjà des décorations de Noël partout, des sapins partout (même à mon boulot, c'est pas moi, je l'jure, c'est ma secrétaire, j'ai fait une sale tête quand je suis arrivée et que tout était décoré mi-novembre... gros soupir...), et il y a déjà de la musique de Noël dans tous les magasins. Ca me rend folle. Je n'ai jamais été une grande fan de Noël mais tout ça empire encore la situation. La seule chose que j'aime ce sont les lumière décoratives dehors partout (la ville recouvre tous les arbres de milliers de petites lumières, par exemple), comme il commence à faire nuit à 16 heures, c'est agréable d'avoir un peu plus de lumière et de couleurs :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Moi j'aime bien Noël Dr CaSo, mais trop tôt c'est trop tôt :D