mercredi 23 novembre 2016

ouf

Voilà, les deux éléments qui me manquaient encore pour appréhender mon poste sont, si ce n'est maîtrisés, au moins compris : établir un bail et enregistrer un préavis totalement remaniés après cette foutue loi Alur-Macron.
Il me faudra encore quelques temps avant de faire cela finger in the noze, et je devrai rester certains soirs pour ne pas être totalement submergée. Mais une fois que cela sera bien enregistré, j'ai bon espoir de respirer à nouveau librement.

Ce soir, pédalant sous un ciel dégagé, j'ai fait des exercices pour détendre et stabiliser ma voix. Lalalalalalalalala, être juste pour chaque note, les détacher, écouter le son, refaire jusqu'à ce que la gamme soit parfaite. Mes cordes vocales, écrasées par mon stress, tremblent, vacillent, semblent ne plus trop connaître ma tessiture naturelle. Mais en arrivant devant chez moi, déjà je les sentais plus sûres.

Je souffle enfin, il ne s'agit maintenant que de temps pour que je sois de nouveau à l'aise.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C’est bon pour le cerveau d’apprendre à maîtriser des choses nouvelles (même si je suis la première à soupirer quand il faut m'y mettre...).

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Anonyme ;) cela bouscule mais empêche de s'emmerder au boulot. Là je reconnais que je commençais à m'ennuyer un peu ce qui n'est plus le cas.

Mel a dit…

J'apprends pas mal de choses nouvelles moi aussi ces temps-ci, et c'est très stimulant ! Tu fais du chant Valérie ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai longtemps chanté et laissé tomber mais je sais que ma voix n'est plus sûre et qu'il faut travailler pour qu'elle reprenne un peu d'assurance. Je me verrais mal, avec celle que j'ai là, retourner à la chorale. Il faut que je la travaille avant mais cela me titille :)

ddc a dit…

Ce serait chouette, j'espère que ça pourra se faire :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

D'abord les gammes DDC d'abord les gammes :D