jeudi 30 juin 2016

Mon zoreil est de retour

A dix huit heures quinze (20h15 là bas) il décollait de la Réunion, trois heures après, l'aéroport d'Istanbul était attaqué par les sombres connards. Mes enfants prennent l'avion, ils traversent les cieux et même si je m'efforce de ne pas m'angoisser, je ne suis pas sereine tant que les roues n'ont pas touché le sol.

Alors au milieu de la nuit, le sachant là haut, entre deux sommeils je déroule twitter, pas d'avion perdu, les morts d'Istanbul suffisent à la haine. Au réveil à cinq heures et demie, il foule le tarmac, je suis égoïstement soulagée.

Je le retrouve en rentrant du bureau, il est beau évidemment, je l'embrasse, le garde un peu dans mes bras. Chamade le suit de loin, pas d'effusion, jamais, c'est un chat et un chat reste digne en toutes circonstances, mais tout de même elle le suit.

On se raconte un peu nos vies de ces dix derniers mois, on boit un peu de rosé, on goûte l'excellent rhum qu'il nous a rapporté, le soir tombe et il s'étonne qu'il soit si tard.

On s'attardera encore un peu sur le balcon,


Chamade déjà hésite, où dormir nuit...


7 commentaires:

C a dit…

Vous finissez pas le rhum hein? :)
Tu as posté deux fois l'histoire mum, par enthousiasme sans doute..

Mel a dit…

Ah tu en as donc récupéré un sur deux, c'est pas mal !
J'adore le rhum, je me souviens aussi avoir rapporté de Martinique une liqueur parfumée à l'orange absolument délicieuse.

manoudanslaforet a dit…

J'imagine si bien ta joie et tes sentiments de retrouver ton petit....!!! Je comprend aussi l'indécision de Chamade!

Valérie de Haute Savoie a dit…

C. merci je n'avais pas vu que cela avait été posté deux fois, normalement si je fais une correction, cela ne fait pas de doublon. Et ton frère a rapporté deux bouteilles dont une pour moi et tu me connais, je ne suis pas ton père :D

Mel oui et en août c'est ma fille qui revient !! et nous on se voit quant alors ??


Manoudanslaforet, j'ai vu que pour toi c'est le contraire :( J'espère que tu reverras vite djeune3 <3

Dr. CaSo a dit…

Contente que les retrouvailles soient si agréables :D Dix mois?? Pauvre petite Chamade, ça a dû être une éternité sans son chéri!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah ben tu connais les chats Dr CaSo, si un être vous manque, il faut vite trouver un substitut et je l'ai été pendant dix mois :D Là doucement elle reprend contact, elle le connait, il file si vite qu'elle ne veut pas trop de faire de fausses joies :D

Mel a dit…

Je t'envoie un mail pour organiser ça !