mercredi 22 juin 2016

locataire, un métier !

Je lui ai écrit un mail, assez concis, demandant qu'il entretienne sa haie qui déborde de partout et envahi les voisins. C'est comme ça, tu es locataire d'une maison, tu entretiens ta haie chaque année, tu tonds ta pelouse, tu fais en sorte que cela soit agréable à l'oeil des autres.

Il me répond aussitôt, gentiment, il va le faire, il n'est pas paysagiste dit-il, mais promis, ce week end il s'y met. Cela fait quatre ans qu'il est entré dans la maison, quatre ans qu'il n'avait pas fait cet entretien, il n'avait pas entendu lors de la signature qu'il en serait chargé et puis bof, il n'est pas franchement branché nature, mais promis il s'y attaque.

Je lui répond d'un simple conseil, puisqu'il n'est pas professionnel, la hauteur d'une haie c'est en général un mètre quatre vingt, et basta, j'envoie et passe à autre chose.

Hier on me passe le proprio, bonjour bonjour et vite je rassure, oui oui j'ai bien écrit la lettre à votre locataire comme vous me l'aviez demandé. Et là, elle rit. Je sais, je sais, je viens d'avoir les voisins au téléphone. Il taille, pour tailler il taille !

Il coupe tout, laisse juste le tronc, il ne reste maintenant plus que des poteaux, plus une feuille, plus une branche, une rangée de poteaux bien espacés, les voisins sont atterrés et nous rions rions...

Pas paysagiste disait-il...

Aucun commentaire: