jeudi 16 juin 2016

de la foudre traitresse

Il pleut, il pleut vraiment, des seaux des cordes comme vache qui pisse, il pleut !

Hier, deux heures avant la fin de ma journée au bureau, les ordinateurs ont été enfin reliés au serveur et j'ai pu commencer à rattraper le retard qui s'amoncelle depuis lundi matin. Bien sûr les grandes urgences avaient été gérées en direct avec les entreprises à qui j'avais promis croix de bois croix de fer de légaliser ma demande par un bon de travaux dès que je le pourrai, mais que c'est long une journée sans outil de travail, une fois que les bureaux sont rangés, nettoyés, affaires triées, archives descendues aux garages. C'est long et c'est chiant.

J'ai bien fait défiler plus que de raison mon fil twitter, bruissant de mille mauvaises nouvelles, peu de trucs drôles, et si souvent rabâchées. J'ai papoté avec mes collègues, bu du café, détartré la bouilloire, me jetant sur les rares appels téléphoniques qui franchissaient on ne sait pourquoi le fossé creusé par la panne.

Une fois la connexion rétablie, je me suis attelée à mon retard, le nez dans le guidon, mes notes colorées et détaillées pour aller plus vite. En partant j'avais abattu un paquet de travail, et je suis rentrée épuisée pour me vautrer dans un fauteuil, Chamade en doudou collée à moi.

Tout n'est pas encore au top, il n'y a plus de télécopieurs, aucun, tous morts, et je trafique en prenant en photo les devis signés que je m'envoie ensuite par mail sur ma boite pro pour pouvoir les joindre à mes commandes. Je cours à l'étage pour chercher ce que j'imprime, je deviens experte du rapide futé.

Un qui est fier et content, c'est mon bracelet qui me félicite le soir de m'être tant agitée !

2 commentaires:

Mel a dit…

Eh bien, quelle efficacité ! C'est incroyable que tout ait grillé ainsi, j'aurais pensé que dans une entreprise ce serait mieux sécurisé.
Ils vont mettre des onduleurs partout maintenant ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah mais y'en a déjà partout :) mais apparemment il s'agirait plutôt d'une brusque surtension qui aurait flingué les switch et du coup interdisait aux ordis de se connecter au serveur. Ce truc est maintenant réparé, mais tous les photocopieurs sont morts et là il faut un peu plus de temps pour en avoir de nouveaux.