jeudi 7 janvier 2016

le dernier instant avec elle

Elle aimait les anémones et dans le papier cristal les bleues couleur de cette nuit dans laquelle elle venait d'entrer pour l'éternité,  reposaient comme le dernier cadeau que je pouvais lui faire.


Je me suis penchée vers ce corps si mort où l'on reconnaissait encore ses traits, doucement je lui ai chuchoté combien je l'aimais, et combien je lui souhaitais d'être en paix, sans souffrance.

Et puis la cérémonie a débuté, la salle était remplie de tous ses amis, ses amours, son doudou qu'elle adorait. Sur le mur, l'ombre mouvante d'un arbre prenait vie, perdait ses feuilles, mourrait, renaissait sans cesse, je le regardais les yeux secs.

Et durant tout ce cérémonial si tristement conventionnel j'entendais rire Garance, elle qui aurait tant aimé que nous gueulions à sa mémoire shine bright like a diamond.


6 commentaires:

Calyste a dit…

Tu nous en as tellement parlé, elle va nous manquer à nous aussi. Mais tu te souviens déjà de son rire.

Gilsoub a dit…

Encore et toujours des pensées...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste, j'ai des photos qui sont tellement parlantes que je garderai ce rire éternellement je le sais.

Gilsoub, merci :)

Anonyme a dit…

Toutes mes pensées vont vers ton amie,en perdant une amie très chère on perd souvent une partie de nous. Seule consolation elle à fini de souffrir.


Odile

dieudeschats a dit…

Adieu Garance... rions, par dessus les conventions, rions pour toi. Qui donc a eu l'idée de rajouter un "p" devant ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui, elle est maintenant sans souffrance c'est l'essentiel, nous apprendrons à garder sa mémoire et vivre.

DDC oui rions, et vendredi, Solène et moi, racontant à nos nouvelles collègues qui ne l'ont pas connue, les frasques de Garance, nous avons déjà rit de bon coeur.