mercredi 16 décembre 2015

Séisme

JP qui donne l'adresse de mon blog sans me consulter !!! NON MAIS JE RÊVE !!!

On papotait tranquillement avec C. (par skype) et tout fier il dit, j'ai donné l'adresse de ton blog à Monsieur Diot.
C. et moi AHURIES !!!!!!!!!
Mais tu aurais pu me consulter avant ? Ben c'est lui qui me l'a demandée, c'est toi qui lui a dit que tu avais parlé de lui sur ton blog.
Ah ben non désolé chouchou, moi j'ai simplement dit que j'avais parlé de ses excellentes tartines de foie gras sur internet et de son vin chaud délicieux, mais je n'ai pas du tout fait référence à mon blog. Je m'en suis bien gardée.

Message donc à ce peut être nouveau lecteur :
Soyez gentil de ne pas dire qui est derrière ces notes périssables, je tiens absolument à mon anonymat.

Du coup je suis entrain de réfléchir à mettre certains billets en mode privé. Cela doit être faisable sur Blogspot non ?

Mais, comment sait-on qui est derrière le pseudo qui demandera le fameux mot de passe pour accéder aux billets protégés ?

Quel casse tête !


Edit du lendemain... soit je dois mettre tout le blog en privé, soit il reste public, impossible de ne mettre qu'un article en mode discret.

13 commentaires:

Hermione a dit…

Quelle horreur ! C'est en partie à cause de la peur de perdre mon anonymat que j'ai disparu si longtemps. Mais en même temps je suis sûre que tu as plein de lecteurs de passage qui ne se font pas connaître et que tu perdrais si tu mets un mot de passe, ce serait dommage. En fait tu n'aurais jamais dû parler de ton blog à JP... ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Hermione, oui certes, mais c'est non seulement mon mari, mais surtout celui qui me dépatouille en informatique ;)

Matoo a dit…

Il y a 10 ans j'avais appelé cela un "blogging-out". :DD
http://blog.matoo.net/index.php/archives/2006/01/07/blogging-out/

C'est vraiment pas pratique les blogs avec mots de passe. :(((

Gilsoub a dit…

Tiens, cela me rappelle une discussion à la terrasse d'un café ;-)

Mel a dit…

Ah, désolée pour toi ! Espérons que ce M. Diot est la discrétion incarnée.

Dr. CaSo a dit…

Tant que de M. Diot n'est pas ta mère, ton psy, ni ton voisin de bureau, ça devrait aller. Il y a plein de gens qui lisent nos blogs sans qu'on le sache (et qui doivent avoir deviné qui on est), c'est hélas comme ça internet, on n'a aucun contrôle. Le jour où mon cousin a filé l'adresse de mon blog à ma mère, j'étais pas trop heureuse non plus, je t'assure! En même temps, je vois qu'il y a quelqu'un qui lit mon blog depuis l'endroit où je bosse (où il y a 40000 étudiants et 20000 profs/administrateurs donc c'est impossible de savoir qui c'est) donc je fais simplement attention à ce que je dis, et j'utilise un mot de passe de temps en temps, ce qui est très casse-pieds et ne sert probablement à rien, comme tu l'expliques. Donc... en fin de compte...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Matoo, Merci pour le lien (Han tu as vu le nombre de commentaires à l'époque !!!), c'était à une époque ma grande crainte, je ne sais toujours pas si ma belle soeur a trouvé mon blog d'ailleurs. Mais hier sur le moment je me suis sentie nue :D

Gilsoub, oui c'est une conversation au soleil qui évoquait de l'hypothétique, mais là...

Mel oui je l'espère fortement :D

Oui mais il est de la région Dr CaSo, et bien de la région, donc il connait du monde et le monde est si petit...

C a dit…

Connaissant jp, il aura surement parlé de '' lettres rapides'' ou '' chansons ephémères'' ;)

NANOU a dit…

Je suis passée par cette interrogation... Lue chaque jour à heure fixe de mon lieu de travail, j'ai eu une impression d'intrusion, de surveillance... J'ai eu des doutes sur qui et j'ai commencé à flipper. Je sais, toute l’ambiguïté de faire un blog : on aime être lue mais tout dépend par qui . J'ai quelques proches qui me lisent mais avec consignes de ne pas "cafter" et pour l'instant ils respectent et les inconnus avec lesquels se tissent parfois de beau liens. J'ai opté pour la fermeture de ce blog et la réouverture d'un autre en informant mes lecteurs et lectrices (ceux qui commentaient) en messagerie privée.. Merci à eux d'avoir joué le jeu en commentant le regret de la fermeture du blog. Le voyeur ou voyeuse a quand même insisté environ 2 mois sur l'ancien blog. Je reconnais que maintenant je m'auto censure plus qu'avant.... J'évite de citer tout nom ayant rapport avec la boite où je bosse. je tape mon texte et fait une impression écran (donc image). Je me méfie de Big brother (ai assisté à une démo de recherches sur les réseaux sociaux qui fait peur à postériori).

Nanou a dit…

Valérie
Le plus simple serait peut être de lui téléphoner et lui expliquer. Toute personne intelligente comprendra et ne diffusera pas les coordonnées de ton blog. Eventuellement autorise le à faire une impression écran de ton article mais sans les infos permettant de te retrouver... Il a peut être besoin de pub.

Valérie de Haute Savoie a dit…

C. tu as fait rire ton père et moi aussi bien sûr. C'est tellement vrai. Bon là il a donné mon pseudo et si tu tapes Valérie de haute Savoie tu es vite sur mon blog.

Nanou, je suis surtout allée déguster une tartine de foie gras et boire différentes choses. Nous n'en avons pas parlé, mais le petit mot sur mon blog suffisait. Il sait ? Il ne sait pas ? J'ai digéré et de toute façon en réfléchissant, il me semble que même si j'ai râlé parfois sur l'une ou l'autre de mes collègues ou chefs, je n'ai jamais été injurieuses.
Je suis assez protégée ici, pas d'agressivité, et les rares fois où je sentirai une légère attaque, j'y mets le hola immédiatement :)
Je crois que l'on s'autocensure naturellement non ?

Anonyme a dit…

Bonjour je passe régulièrement sans trop commenter.rien a redire sur votre blog qui soit injurieux ou polémique .Pas de noms et rien sur vos collègues .J'aime ces tranches de vie partagées qui ressemblent tant aux miennes ,votre écriture .
Il se peut que Mr diot oublie très vite aussi ces informations :-)
Belle journée,
Patricia

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Patricia de me rassurer. J'espère surtout, et je crois aussi, que Monsieur Diot est une bonne personne qui ne voudra pas me faire du tort :)