lundi 23 juin 2014

On dirait le Sud

Le week end suivant mon retour de Paris, nous sommes partis dans le Sud.

Dès la sortie du bureau, après avoir rapidement fait les bagages (robes, tongs, Ipad...) nous filions vers Clermont Ferrand, notre première étape. Samedi le soleil brillait, nous étions en vacances, le GPS nous emmenait vers ce petit village choisi par JP, Cordes sur ciel.

Perché sur un petit mont, où nous attendait notre chambre à l'Hostellerie du Vieux Cordes, tout en haut, du haut du village.
Et nous avons grimpé, grimpé, une journée durant, même pour atteindre notre chambre située en haut d'un escalier ciré, sans palier.

Bien qu'il ait fait très chaud, que nous étions en week end prolongé, le village était parfois totalement vide. Tôt le matin seules les corneilles semblaient déjà au taquet, et nous avons pu visiter longuement les rues et ruelles sans rencontrer âme qui vive. Un vrai bonheur de sérénité. Parfaits touristes, nous avons visité les musées, église et échoppes. Croisé quelques vieilles dames un peu illuminées, de vieux baba-cool, et nous sommes même amusés à envoyer des cartes postales de cet endroit hors du temps.

Dimanche nous avions prévu d'enfin aller voir le Viaduc de Millau...

Olivier a dit…

Cordes sur ciel, c'est excellent pour se muscler les mollets. C'est en pente partout !

dieudeschats a dit…

J'aime beaucoup le nom du village ! :)
Se retrouver hors du temps, c'est un plaisir rare de nos jours, j'espère que vous aviez coupé les téléphones :D

Madleine a dit…

Une escapade en amoureux ça fait toujours du bien ;-)

Nous c'était la semaine dernière et je raconterai bientôt ce qu'on a fait :)

(tu es passée tout près de chez moi didonc ?)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier oui, même à l'hôtel :D

DDC uniquement pour les photos, de toute façon nous n'avions pas le ouifi, en panne à l'hôtel, pas de réseau, parfait justement pour être hors du temps.

Madleine, c'est exactement ce que j'ai dit à JP, mais sur trois jours avec notre programme, et n'ayant pas prévenu + pas la nouvelle adresse :) c'était un peu court. Mais promis une prochaine fois dans votre nouvelle maison.

Dr. CaSo a dit…

Ca a l'air super comme coin :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo c'est vraiment un très beau village oui.

Nadya a dit…

Mummm; tu me donnes envie d'y aller.

Valérie de Haute Savoie a dit…

franchement oui vas'y C'est très beau, et il paraît que lorsqu'il y a un peu de brume le matin, c'est absolument magique. Là il faisait vraiment trop sec et beau.

Madleine a dit…

Oups dans la nouvelle maison ce n'est pas pour tout de suite ;) Les travaux n'ont pas encore démarré ... Plus de sous !
Mais de la place ailleurs :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah je croyais que vous étiez en plein dedans et que c'était votre résidence principale.