mardi 3 juin 2014

Retour

L'après midi nous avons marché le long de la coulée verte, mon père et moi, seuls au monde. Nous avons bavardé, parfois silencieux, avons déambulé dans cet endroit que mon père aime tant.

Vers dix sept heures nous avons retrouvé ma mère rue de Bièvre, qui nous a raconté la suite du tournage... qui c'est passé dans son studio.

Puis est venu le temps de partir, quitter Paris... hélas...

Il a fallu ce séjour ensoleillé, ces longues marches, ces instants si précieux passés en famille et la journée avec ma grande "copine de greffe",  pour que s'envole cette angoisse née de mon adolescence.

Du quai mon père m'a sourit une dernière fois, nous nous sommes envoyé un baiser à travers la vitre et lentement le train m'a renvoyée dans mes montagnes.

5 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Bon retour :) Je suis contente que ce voyage se soit finalement bien passé malgré le début difficile! PS. Si tu organises une rencontre à Paris, n'oublie pas que j'y serai au début du mois de juillet :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui je sais Dr CaSo, et bien évidemment j'ai cela en tête depuis ton billet nous avertissant, mais pour l'instant je ne peux rien promettre, d'où mon silence à ce sujet :)

Dr. CaSo a dit…

Je préfère le silence à un "non" définitif alors :)

Judicaelle a dit…

Je suis très émue par ce moment précieux que tu as partagé avec ton père. Bon retour Valérie et à très vite ! Bisous

Anonyme a dit…

Billet apaisé et apaisant. Merci Valerie !
A bientôt j'espère !
Fauvette