mardi 24 juin 2014

Le sud fromagé


A peine posé les valises dans la chambre d'hôtel nous sommes partis à la recherche d'un restaurant servant encore, midi étant largement passé, et une fête noyait la ville dans un gigantesque capharnaüm. Une sorte de grande foirefouille moche et très très bruyante. 
Il faisait une chaleur à mourir, aucune envie de rester dans cette kermesse joyeuse certes mais loin de notre désir de calme et de belles choses. Alors, une fois nos côtelettes d'agneau-frites-rosé du Tarn enfilés, direction le Viaduc et les caves de Roquefort. 

Viaduc que nous avons vu de loin, majestueux, se fondant merveilleusement bien dans le paysage, de près, parfaite architecture, que je ne me lasserai pas de regarder encore et encore. Puis la fraicheur des caves Papillon, petite visite intéressante terminée par l'achat d'un demi roquefort bio délicieux et quelques autres spécialités qui survivront, grâce à leur nuit passée dans le réfrigérateur de l'hôtel et des sacs isothermes offerts par la maison.

Le lendemain, en consultant le trajet du retour, JP a préféré passer par Montpellier. Deux heures de gagnées disait-il...

4 commentaires:

Nadya a dit…

ha ! les embouteillages autour de Montpeul ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Boh pas tellement Nadya, nous sommes arrivés assez tôt.

Nadya a dit…

Tant mieux ! "Le deux heures de gagnées disait-il" m'a évoqué de l'ironie et des souvenirs de bouchons énormes à l'arrivée de Montpellier ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

A vrai dire Nadya, nous n'aurions pas dû entrer dans Montpellier et ses embouteillages, c'est parce que je voulais voir la mer :)