Garance n'est pas une statistique c'est tout !
Au téléphone, qu'elle tient loin de sa tête, elle s'emmêle encore un peu les pinceaux, hier est aujourd'hui, la géographie pour le moins aléatoire, mais qu'importe elle est là et bien là. Son rire résonne dans la chambre de cet hôpital qu'elle devrait bientôt quitter pour se rapprocher de nous.
Ensemble nous préparons les stratégies qui la rendront de nouveau aussi jolie malgré l'interdiction à jamais sans doute, de colorer ses cheveux gris. Rien que d'entendre sa voix, ses éclats de rire, son espérance toujours aussi forte, notre angoisse s'envole.
Je sais ô combien, que des prédictions fatalistes peuvent se révéler mensongères, et cette fois-ci j'endosse le costume de l'autruche sans aucune culpabilité.
Oui longue longue vie Garance, et quelque soit le temps qui t'est imparti, que celui-ci soit plein de bonheur, c'est l'essentiel.
7 commentaires:
Ben ouep, longue vie à elle... à toi, à vous, à nous ;-)
Longue vie aux cheveux gris et au rire de Garance...à elle courage et confiance !
Oui, la déprime et la peur ça ne sert à rien :) Longue et heureuse vie à Garance!
Un gros poids qui s'envole en lisant, un pied de nez à la fatalité, profitez, et oui, du bonheur, du rire, de la joie pour Garance, pour vous et les cheveux gris, cela peut être très joli !
marieno, on va dire que faire l'autruche parfois permet de reprendre des forces. Et oui les cheveux gris peuvent être vraiment beaux s'ils sont entretenus.
Gilsoub, Charlottine et Dr CaSo, que vos souhaits l'accompagnent encore un moment ;) Merci
Je comprends tout ce que tu racontes et compatis. Cela me renvoie aux angoisses d'une de mes collègues dont la fille a eu un cancer de la thyroïde il y a quelques années et qui est guérie maintenant ! A M. qui dans son agence immobilière vient d'apprendre qu'une de ses proches collègues va subir l'ablation d'un sein ...
Je souhaite que tout évolue très vite et que ta collègue Garance fasse mentir les statistiques !
(je blogue si peu que j'ai un retard important de lecture !)
Je t'embrasse Valérie et te souhaite un bel été malgré tout
Madleine, merci de t'être arrêtée un moment. Moi aussi je suis un peu éloignée des blogs, du moins je n'y laisse plus autant de commentaires.
Enregistrer un commentaire