vendredi 12 juillet 2013

vingt deux ans !

Jules César, Mac Jacob, Modigliani, Pablo Neruda, et tant d'autres sont nés le même jour que celui dont je suis si fière d'être la mère.

Pour l'instant il se balade avec sa sœur dans le Nord-Est de l'Australie, loin apparemment de tous réseaux. Un bref petit message nous a informés qu'ils étaient tous les deux vivants, heureux, c'est l'essentiel. 
Il nous racontera, peut être, ce voyage lointain.

Le mois de juillet est comme toujours celui où les départs et les arrivées sont les plus nombreux. Etudiants qui finissent leurs études, ceux qui accompagnés de papa, maman, la tante, les sœurs, cherchent un studio ou une coloc. Ceux qui sont mutés, ou viennent d'être licenciés, ceux qui ont besoin d'une chambre en plus pour un enfant nouveau né. Les jours filent à toute allure, dossier à faire, fuites en cascades, plombs qui sautent... et hier pour la première fois, j'ai dû planifier des rendez-vous pour une entreprise qui doit poser des stickers en forme de silhouette d'oiseaux sur les vitres miroir d'un immeuble que je gère ; demandés par une association de protection des oiseaux, cela a enchanté les résidents.

Ensuite je suis partie retrouvée la nouvelle ostéopathe qui me remet, petit os par petit os, mon corps en bon état de marche. Elle parcours délicatement toute mon histoire, déliant lentement des verrous protecteurs mais maintenant inutiles. 

A la maison, derrière la porte, Chamade attendait fidèle, mon retour. 

7 commentaires:

Sacrip'Anne a dit…

Alors bon anniv' au grand garçon. Et bisous à la fière maman :)

Madleine a dit…

Prends soin de toi heureuse Maman d'un jeune de 22 ans

Dr. CaSo a dit…

Joyeux anniversaire à ton grand, quelle chance il a d'être en Australie avec sa grande soeur pour fêter ça :) Ca lui plait alors, l'Australie, à C.?

dieudeschats a dit…

Joyeux anniversaire la tête à l'envers, G. !
Et c'est super, pour les autocollants :-)
(c'est de la microkiné que tu fais ?)

Nadya a dit…

Bon anniversaire à ton grand ! Tu dois être heureuse de le savoir avec sa sœur. Je verrai le G. de ma cousine bientôt, il va bien :-)

Calyste a dit…

Bientôt les vacances ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sacrip'Anne merci de la fière maman :)

Madleine, merci ;)

Dr CaSo, oui ils s'éclatent tous les deux. Ils font des choses extraordinaires, rencontrent plein de gens, conduisent sur les grandes routes droites. Je les sens heureux vraiment et le soir de son anniversaire ils m'ont appeler du restaurant où C. avait invité sa soeur.

DDC je ne sais pas si c'est de la microkiné. Elle est ostéophathe, et semble ne rien faire de particulier, mais j'ai des effets incroyable. Par exemple elle pose ses mains sur mon crâne, appuie légèrement à certains endroits et je sens tous mon côté gauche devenir chaud comme si l'on m'avait injecté un produit :)
Et pour les oiseaux je suis comme toi toute contente :D

Nadya, je suis ravie ravie pour ton G. Je lui souhaite le même parcours que le mien. Est-il lui aussi sous advagraf ?

Calyste oui bientôt, la semaine prochaine et je me réjouis follement.