jeudi 15 décembre 2011

Le clavier bien tempéré

Not'bon mètre croit vraiment qu'en invitant les acteurs du film Intouchables il va engranger de futurs électeurs ? Moi, à vrai dire, cela me fait plutôt baisser dans mon estime ceux qui ont accepté l'invitation.
J'ai vu le film et j'ai ri du début jusqu'à la fin, mais de là à en faire un film à message, il ne faut pas exagérer. Les Monty Python me faisaient rire aux larmes aussi, simplement rire et c'est déjà vachement bien.

La neige devrait faire son apparition en fin de semaine, pour l'instant seuls les sommets sont enfin blancs mais je n'ai vu aucun toit de voiture recouvert de la caractéristique couche enneigée annonçant l'hiver, le vrai.

L'absence de Samuel a du bon, nous sommes entrain de complètement revoir l'organisation du bureau. Les tâches sont décortiquées afin d'être mieux gérées. Nous nous faisons notre petit iso9001 sans les contraintes stupides habituelles. J'en viens même à redouter son retour et espérer qu'il aura trouvé, comme il le souhaite depuis longtemps, un autre emploi. Je vais mettre un cierge dès que j'aurai une minute.

Je suis devenue experte en états des lieux. Rapide, concis, je suis soulagée à un point que vous ne pouvez imaginer. Et pourtant certains appartements sont rendus dans un état stupéfiant de saleté. Quelques mois d'occupation et l'appartement est entièrement à repeindre, comment font-ils ?

J'ai presque fait tous mes cadeaux, presque. Il me reste le mien, celui de JP, de C. et ma mère. Cette année nous serons tous les enfants et mes parents réunis. Incroyable, cela doit faire plus de 10 ans que cela n'est pas arrivé. Du côté des petits enfants par contre il n'y aura que les deux grands ados, les filles étant l'une au Chili et l'autre sur son île (qui soit dit en passant envisage de devenir vendeuse de poissons). Les deux petits seront chez leur mère, mais de toute façon ils n'ont jamais été présents à Noël. Deux jours tous ensemble, pas suffisamment de temps pour créer des tensions, suffisamment pour rendre ces instants inoubliables.

Et je viens de taper ce billet sans aucune lettre maléfique, d'où le titre du billet.
Allélouïa !

9 commentaires:

Hermione a dit…

Vendeuse de poisson sur une île paradisiaque, c'est peut-être ça la clé du bonheur finalement ?
Moi c'est facile, je n'ai AUCUN cadeau. Mais j'en ai commandé un hier par internet, je sens que je vais m'y mettre incessamment sous peu peut-être.

Sacrip'Anne a dit…

Profite de ce clavier bienveillant !!! (et jolie référence, au demeurant).

Je t'imagine faire les états des lieux à toute berzingue, laissant essoufflés les occupants anciens ou futurs !

Madeleine a dit…

Cette année on fait Noël avant l'heure c'est-à-dire dimanche 18 avec mes parents, frères, belles-soeurs et nièces. Imagine comment j'ai du me presser pour les cadeaux !

Pour Intouchables, je ne comprends pas tout ce battage. Dans ce film je retiens seulement le bon jeu de François Cluzet.

Calyste a dit…

Je t'avais bien dit que ça marchait, l'exorcisme! Wahou! je suis trop bon, comme diraient mes élèves!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Hermione, c'est la première année depuis longtemps que je n'ai rien commandé sur internet. J'ai tellement tremblé l'année dernière dans l'attente des paquets qui ne venaient pas.

Sacrip'Anne (pfff il faut que je m'habitue dis donc) j'adore Bach !

Madeleine, ouh mais tu n'as pas peur de la malédiction à fêter noël avant l'heure :O
Intouchables m'a beaucoup fait rire, mais moi aussi je suis un peu étonnée de l'ampleur du phénomène franchement.

Calyste merci merci merci ;)

PascalR a dit…

Cette histoire d'île sous le soleil et de faire un métier "simple" (sauf si elle a monté une usine de conditionnement de poisson) me titille mais grave!

C a dit…

Je déteste François Cluzet. Depuis toujours! D'où l'idée de reconversion loin de tout cinéma :)

Je rassure ma mère et déçois ceux qui ont une image idyllique du métier simple: c'était une simple réaction aux coupes budgétaires en matière culturelle (oui, encore). Je ne me vois absolument pas rester sur une chaise dans des odeurs de poisson toute la journée. Ca doit être drôlement emmerdant. Et avec le niveau de vie local, bonjour la paye à la fin du mois!

(le grand "mètre"?? ;) le maitre non?)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh bien PascalR tu n'auras qu'à aller remplacer ma fille alors :D

C. not'bon mètre est tout petit rappelle toi !

Sacrip'Anne a dit…

Moi aussi (faut que je m'habitue / j'adore Bach) !!!