lundi 25 octobre 2010

Régime

Eh bien oui, JP et moi nous sommes mis au régime...

Je me suis réveillée cette nuit à quatre heures, désolée une fois de plus de ne plus réussir à dormir tout mon saoul une nuit complète, d'autant plus que je m'étais couchée à minuit et des brouettes. Je me suis rendormie après cinq heures et que du coup à six heures il m'était impossible d'imaginer sortir de mon lit.

Ben si !

Au réveil les Voirons étaient blancs de neige et il pleuvait des cordes, Alléluia.
Après le rituel grand café au lait, l'ampoule de ginseng et acérola, une vitamine C et trois ou quatre grands mug de café noir au bureau, mes yeux ont commencer à s'ouvrir à la vie. J'ai pu m'occuper des dizaines de radiateurs, cumulus, fours et autres machins en panne. Un petit état des lieux, quelques fous rires, un thé earl grey et pour finir la journée une gigantesque et surprenante panne d'électricité qui a plongé la totalité de la ville dans le noir absolu.
Heureusement nous venions de finir le pot de Ben & Jerry et sommes restés comme deux baleines scotchées devant l'écran noir de la nuit, échouées sur le canapé.

12 commentaires:

Fabulous Fabs a dit…

Tu m'étonnes que tu fasses des insomnies. Avec le nombre de cafés que tu ingurgites dans une journée, plus de la glace très chocolatée de B&J.... Mouai.... :-)

Calyste a dit…

Déjà sous la neige, les Voirons? Ça me semble un peu tôt: ça ne tiendra pas.
En vérifications de mots, j'ai dû taper "house"! Original!

Dr. CaSo a dit…

Ah la la, et moi qui ai racheté de quoi faire un crumble (poire et chocolat) et qui ai RESISTE contre la tentation d'acheter de la glace à la vanille pour la déguster avec le crumble... et je rentre à la maison et paf, tu me mets un pot de glace au chocolat devant les yeux! Cruelle!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fabulous Fab tu crois que manger du chocolat donne des insomnies ? Parce que si c'est vrai alors je change tout de suite d'habitude moi. J'en ai assez de me réveiller au milieu de la nuit. Le café j'arrête à midi pour passer à des tisanes.

Calyste oui c'est tôt je trouve.

Dr CaSo, et toi tu nous mets l'eau à la bouche TOUS les jours :D

Anne a dit…

Un ami m'a conseillé quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande sur l'oreiller, pour aider à se rendormir en cas de réveil intempestif...

Pas encore essayé, mais je te file le tuyau !

Anne a dit…

C'est peut être la pleine lune, elle est sur le déclin, parce que moi aussi ces dernières nuits ont été ... ratées!!! Et je ne boit pas de café.

Mel a dit…

J'ai une très belle vue sur le Jura enneigé et ensoleillé (forcément, avec ce vent à décorner les boeufs...), c'est bien agréable.
C'est vrai, vous avez eu une panne générale ? Ça ne m'étonne pas trop, après 22 heures hier soir les lumières vacillaient bizarrement, mais pas de coupure chez nous finalement.

Et la photo du pot de glace vide, vive la gourmandise ! Moi je carbure plutôt au thé et à la verveine en ce moment (j'ai remis la main sur des feuilles séchées données par un membre de ma famille, c'est dé-li-cieux).

Fabulous Fabs a dit…

Selon le Collège des médecins de famille du Canada:
Suggestions pour améliorer le sommeil: Évitez ou limitez votre consommation de caféine (café, thé, colas, chocolat), de décongestionnants, d'alcool et de tabac.

Parce que 3-4 grands mugs de café le matin au boulot, plus ton café au lait du matin à la maison, du thé earl grey (qui a de la théine dedans) en plus de la glace au chocolat, tous ces excitants sont dans ton système et peuvent t'occasioner de l'insomnie.

Veronique a dit…

Excitants très mauvais pour le sommeil mais aussi la nourriture lourde à digérer le soir (graisses, sucres). Essaie de faire un rapprochement entre un souper (terminologie suisse) léger et ton sommeil. Il est fort probable que cela aille de paire.
Et tu dois connaître le dicton : Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un pauvre le soir.
Ce que tu ne digères pas se stocke, donc la nuit comme tout est au ralenti tu as le temps de faire tes provisions de coussinets :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne j'ai de l'huile essentielle de lavande, je vais mettre le flacon sur ma table de nuit.

Anne n°2, il y a aussi très certainement une histoire hormonale, mais la pleine lune c'est possible.

Mel oui plus de lumière du tout sur toute la ville, étonnant l'effet de fin du monde.
J'adore la verveine, le soir je bois très souvent une tisane.

Fabulous Fab, j'arrête le café à midi, mais nul doute comme le dit aussi Véronique qu'un repas riche n'arrange pas les choses. Aussi ce soir nous sommes nous contentés d'une vraie soupe de légume. Et voilà que le choux fait des siennes :D

Lancelot a dit…

Décidément... dans la journée des similitudes... Moi aussi, mon "heure insomniaque" c'est vers les 4h du mat', et, moi aussi, je me rendors un peu avant l'aube, pour être "décalqué" quand le réveil sonne à 6h45... Et entre 4 et 5, ça gamberge, ça vogue, ça se retourne, ça s'énerve sous la couette. Mais de sommeil, point !

La prochaine fois, j'essaierai d'entrer en communication mentale avec toi. On verra bien ce que ça donnera !

Si ça se trouve, cette fois-là, tu seras bien endormie et tu m'engueuleras de venir te réveiller, télépathiquement parlant !

Faut vraiment que j'arrête de fumer la moquette, moi... ;D

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot jy ai pensé cette nuit :D il était deux heures et je me suis dit "raté pour la communication avec Lancelot"