jeudi 14 octobre 2010

Grisouillage

Depuis quelques jours le ciel reste désespérément gris, il n'y a guère qu'à dix huit heures qu'il se déchire et l'on devine alors juste au dessus une luminosité qui nous ferait presque croire à un hypothétique retour du soleil... un jour... peut être... sait-on jamais...

Ma veste en laine est encore dans la housse du pressing, j'ai ressorti mes châles, m'enveloppe le matin d'un gilet, rehausse mes joues d'un peu de terre de soleil, et ferme les yeux en passant devant les rayons de jouets qui voudraient nous pousser dans les bras de Noël. Allez zou bientôt la saint Valentin et pourquoi pas des lapins de Pâques !

JP est malade, il traîne son mal être, ses douleurs, sa déprime, du canapé au fauteuil puis du fauteuil au canapé, pas un mot, il n'y a guère que Chamade pour entamer un dialogue.

Heureusement heureusement heureusement il y a le bureau et nos fous rires quotidien Vivement demain !



Et sinon, vous ne trouvez pas que la météo à Port Mathurin est banale à pleurer ? 23° le jour 22° la nuit ! Et ça depuis que C. y est installée.

10 commentaires:

Gouli a dit…

Il faut vivre avec les saisons. On parle de réchauffement climatique, mais pour le moment, l'automne ressemble à l'automne que j'ai connue depuis toujours.

Fauvette a dit…

Cela grisouille parfois dans la tête, dans le cœur...
Mais cela repart aussi, un petit coin de ciel bleu peut aider...
Je t'embrasse Valerie

Valérie de Haute Savoie a dit…

En fait Gouli, c'est un changement climatique plutôt et .nous risquons justement de devoir supporter bien plus souvent la grisaille
Fauvette je me ferais bien un petit week end parisien ou Montpellierois moi ;D

C a dit…

il vous mentent, ils vous mentent!
il fait tellement chaud depuis quelques jours que je tiens à peine cinq minutes sans mon ventilateur. 22 la nuit, oui, mais en journée nettement plus. Il fait 28 degrés aujourd'hui.
et l'été n'est pas arrivé...

Mahie a dit…

7° ce matin. Nous avons finalement mis le chauffage... Je croyais que l'été allait durer toujours mais non... Ca donne envie de replonger sous la couette...

Mel a dit…

Ah, Valérie, je suis sous les mêmes cieux tristes que toi. Il paraît qu'il faut monter pour quitter la grisaille. Les automnes aux couleurs éclatantes me manquent.
Et je suis désolée que l'ambiance soit morose chez toi en ce moment. Ce doit être difficile, de vivre avec la maladie. C'est quelque chose qui m'angoisse terriblement.

Dr. CaSo a dit…

Il fait froid (4 degres en ce moment!) mais beau, c'est deja ca :) Et la Chamade, elle deprime pas trop?

Valérie de Haute Savoie a dit…

C. C'est tout de même bizarre parce que je vérifie de temps en temps pour voir si c'est uniquement mon widget qui déconne, mais apparemment c'est la météo officielle.Et ne te plains pas, ici il commence à faire vraiment frais :)

Mel, il faut dire que hier soir était une très mauvaise soirée... d'où ce billet un peu aigri. J'ai secoué JP et aujourd'hui il semblait un peu plus vivant.

Mahie, ou de partir voir ma fille :)

Chamade est particulière dirons nous, depuis que son chéri a disparu. Je me demande comment elle va réagir dimanche lorsqu'il arrivera (pour deux jours youpiiii)

Lancelot a dit…

Deux jours avec Grand Fils ? Chuis content pour toi !!!

A choisir entre le week-end parisien ou montpelliérain (-rois? jamais entendu ça, mais, si tu préfères, peu importe) choisis la seconde option !! voui voui VOUI ! D'abord c'est plus sûr question soleil. Ensuite, Fauvette ne t'en voudra sûrement pas. Elle est gentille, je la connais, je l'ai rencontrée et je lui ai parlé une fois (même si elle ne s'en souvient sûrement pas...! :) )

Alors, tu viens hein ? quand quand quand, dit le grand pélican ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tu as raison, c'est dans le sud qu'il faut que j'aille !