vendredi 15 octobre 2010

çé quoi cette bouteille de lé

Aujourd'hui, contrairement aux prévisions météo, nous avons eu plein de rayons de soleil. Curieuse météo qui nous gratifiait depuis trois jours sur l'écran, d'un joli soleil tout jaune sans nuage alors qu'un plafond bas et gris nous servait de toiture. C'est donc sous le soleil que je suis allée faire l'état des lieux d'un couple de jeunes femmes qui quittaient la région pour partir au Brésil, les bienheureuses. Leur chat, très intéressé accompagnait mon inspection. Entrant dans les placards, vérifiant le bon état des robinets, approuvant d'un miaulement mes considérations. Tout cela était vraiment très agréable et je prolongeai juste pour le plaisir, ma visite.
Je démarre mon week end sous de très bons hospices, même si notre étonnante météo nous promet cette fois-ci de la pluie. Wet and see !
Ce week end j'ai des projets culinaires, grâce à Tippie, qui m'a donné l'envie de faire du paneer, ainsi que Dr CaSo et sa soupe au poulet qu'une de ses commentatrices a défini comme la pénicilline juive (rien que d'y penser, et malgré le carré de chocolat que je viens de laisser fondre sur la langue, j'en salive d'avance). Je pourrai d'ailleurs, pour la recette du paneer, chercher mon lait à un de ces distributeurs de lait frais que l'on trouve depuis quelques temps à Annemasse, et dont la photo illustre ce billet.
Et si  le temps est vraiment trop maussade nous irons voir l'extraordinaire voyage de Samy, en relief, et pourquoi pas cette exposition dont l'affiche a attiré mon regard alors que j'étais coincée tout à l'heure dans les bouchons.

5 commentaires:

Lancelot a dit…

La première fois que j'ai vu un distributeur de lait frais, c'était en Toscane, il y a plus de trois ans. Apparemment ça a du succès et ça se répand ! (attention, le lait aussi ! :) )

Je te souhaite un très bon week-end, ma Val. Bisous à Grand Fils !

Incertaine a dit…

En décembre, j'irai voir l'exposition à Evian, tandis que mon mari gardera les petits-enfants. Si tu ne l'as pas vu d'ici-là.....
Je suis contente de te retrouver. Très.

Beo a dit…

Pas mal ce distributeur à lait!

Au vu de la météo de ce samedi..... tu es sûrement allé voir l'expo ou le voyage de....

Dr. CaSo a dit…

Huhuh, j'adore le chat qui fait l'inspection avec toi :) Ca a effectivement dû rendre les choses bien plus agréables que d'habitude :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot, ici il y en a deux, mais nous avons aussi des distributeurs de pains et depuis peu un distributeur de pizza fraiche, pour l'instant je n'en ai testé aucun.

Incertaine, moi aussi je suis tellement contente de te retrouver, et j'aime vraiment énormément ton blog qui est tellement bien écrit, et tellement riche d'humanité. Nous ne sommes pas encore allés voir l'expo, de toute façon elle ne se termine qu'en janvier l'année prochaine.

Béo, ben en fait pas encore, aujourd'hui j'ai fait le fameux paneer et demain nous le goutterons. Si nous n'allons pas au cinéma nous irons demain.

De CaSo, il était en plus très beau et vraiment sympa. Bientôt il prendra l'avion pour partir au Brésil.