dimanche 17 octobre 2010

dimanche familial

A midi nous goûtions le fameux Paneer, parfait, grillé doucement dans une poêle pendant que dans le faitout cuisaient les épinards. Au four deux petits pains ciabatta et au micro onde les maquereaux. Un délice absolu.

G. s'est manifesté vers treize heures, JP est allé le chercher, de mon côté j'ai fait un brin de ménage pour l'accueillir agréablement. Chamade, en bon chat qui se respecte, lui a fait la tête... durant au moins... cinq minutes.

Puisque le film que nous voulions voir ne passait plus à Gaumont, nous sommes partis à Balexert. En passant sur le pont du Mont Blanc, les mouettes luttaient contre le vent, les vagues donnaient une impression de grand large et les passants courbés marchaient sans jeter un œil sur les nuages filant dans le ciel. La salle était déjà complète, nous sommes repartis, traversant Genève sous un soleil automnal, magnifiant les feuillages brique et dorés.

J'ai préparé ma soupe au poulet et légumes, puis me suis attelée au repassage, deux heures durant.

Demain j'aurai à nouveau du choix pour m'habiller !

12 commentaires:

Fauvette a dit…

Très bon anniversaire !

Dr. CaSo a dit…

c'est ton anniversaire?? Mais comment se fait-ce que je ne le sache pas??

Valérie de Haute Savoie a dit…

Non non Dr CaSo c'était les 18 ans de J. l'amoureuse de G., où nous n'étions pas conviés ne connaissant pas la belle famille :D
Mais je transmettrais à G. Fauvette pour qu'il le dise à J. !! Merci donc pour elle ;)
Je suis d'avril, et n'ayez crainte, j'ai l'habitude de prévenir avant.

Anne a dit…

Deux heures de repassage!!! Moi je ne repasse qu'en cas d'absolue nécessité: juste avant d'enfiler une jupe ou d'habiller Suzanne d'une petite robe... Mes hommes sont tous jeans et T shirts, heureusement!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh mais Anne, je repasse les tee shirt bien sûr et je les suspends sur des cintres. J'aime le linge repassé du coup je repasse presque tout :o)

Jipes a dit…

Pas mon truc le repassage on a fini par prendre quelqu'un parce que Doudou aussi n'aime pas ca du tout ! On revient de 15 jours de vacances alors y a du lavage et du repassage beurkk!!!!!!!!!!

Fauvette a dit…

Mais je ne me souviens pas d'avoir écrit "anniversaire" mais "bonne semaine" !
Bizarre, bizarre...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes avec un bon fer à repasser cette activité n'est pas si déplaisante.

Fauvette cela m'étonnait aussi, :D En réalité tu venais de lire le billet précédent qui parlait de l'anniversaire de J. et du coup tu as fait une sorte de lapsus.

Erin a dit…

Valérie de Haute Savoie> pas une sorte... un lapsus tout court. Mignon comme tout en plus, comme son auteur ;-)

J'ai repassé aussi ce week-end, une panière sur les 2. Sauf les affaires de mon Espoir. Il repasse son T-shirt juste avant de le mettre. C'est comme ça qu'il aime... je ne vais pas le contrarier.

Par contre, pour moi, pas plus de choix dans mon armoire... bizarre non ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Erin, mais il faut repasser d'abord TES affaires alors, pour être sûre de retrouver un peu de choix :)

Lancelot a dit…

A force de t'entendre nous parler de repassage, je finis par t'imaginer toujours un fer à la main ! Gare aux faux clichés que tu imprimes sur nos âmes !

Ici, c'est Tinours qui s'en, charge... j'ai sûrement déjà dû le dire chez toi... En ce qui me concerne, sur ce point, je suis une catastrophe : je m'escrime une demi-heure sur une chemise et à la fin c'est comme si je n'avais rien fait...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Maximum une fois par semaine depuis que les enfants ne sont plus là, tout comme les lessives d'ailleurs, mais oui je repasse Lancelot, et j'aime bien pouvoir choisir mes habits non en fonction de ce qui est repassé mais en fonction de mon humeur du jour et pour cela il faut que tout soit repassé non ?
Une chemise, il n'y a rien de plus simple, commencer par les manches puis le col et les épaules et ensuite seulement le corps de la chemise puis Hop sur un cintre... 3,5 minutes.