samedi 16 octobre 2010

Ah l'Amour !

C'est lorsque le soleil s'est couché que le ciel a arrêté de pleurer. 

Je venais tout juste d'enfiler une longue chemise, je m'apprêtais à faire mon café, Chamade finissait sa nuit roulée en boule sur son coussin lorsque la sonnette a carillonné gaiement. Le facteur de très bonne humeur m'a tendu le cadeau commandé par G. pour son amoureuse qui fêtait aujourd'hui ses dix huit ans. Une petite signature, il est reparti sifflotant, j'étais contente que le timing soit respecté, J. aurait son cadeau à temps, ne me restait plus qu'à le livrer.
Vers onze heures j'ai prévenu G. qui je l'espérais serait réveillé, là haut dans la maison de son amoureuse qu'il avait retrouvée hier soir, directement sans passer par la case parents.

A onze heures trente je suis partie vers Fillinges, le cadeau sous le bras, sous la pluie. G. m'attendait sur la route, nous nous sommes embrassés tendrement, avons échangé quelques mots, il m'a remercié, remercié, remercié, confus mais si heureux, puis je suis revenue sous la pluie, émue.

Demain c'est son père qui ira le récupérer là bas, chez son amoureuse, enfin, sur la route passant près de chez son amoureuse... nous sommes encore tenus à la discrétion la plus absolue.

En attendant, il y en a une dont le sixième sens est en alerte. Depuis hier soir Chamade est excitée comme une puce, et demain je crains la crise cardiaque de bonheur !

5 commentaires:

Calyste a dit…

Moi, je pense que c'est toi, son plus beau cadeau!

Dr. CaSo a dit…

Toute une organisation tout ça, dis-donc, digne des services secrets ;) Il en a de la chance le fiston, d'avoir des parents comme ça!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste et Dr CaSo, je crois que nous avons la chance infinie d'avoir les enfants que nous avons. Et c'est la moindre des choses de vouloir leur bonheur non ?

Jipes a dit…

L'amour filial y a rien de plus beau surtout que tu y ajoutes la complicité ;o)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, le titre suggérait l'amour de mon grand garçon - Qui n'empêche nullement l'amour gigantesque que j'ai pour mes enfants...