lundi 18 octobre 2010

Vive la Grève !

Oups me dis-je en entrant dans la voiture, ma journée a filé tellement vite que je n'ai pas pensé une seconde à ma photo du jour. J'empoigne l'appareil, ressort un instant, clic-clac, les arbres du petit parc le long duquel je me gare feront l'affaire.

Je demande à JP, "A quelle heure G. est parti ?"
Vers 16 heures, 16 heures trente.
- Tu as eu le temps de faire des courses avec lui ?
Oui dit-il, et nous avons même pris un cadeau pour toi.
Il me fait un grand sourire, se dirige vers le bureau, je le suis et là...
 G. en riant me prend dans ses bras "Y'avait grève, pas de train !"

12 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

superbe cadeau :) vive les greves parfois, hein!

Calyste a dit…

Et ça risque de durer! C'est Noël!

Olivier Autissier a dit…

Oui, vive... :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bon il faudra tout de même qu'il retourne à la fac cet étudiant adoré, et s'il le faut son père le reconduira à Grenoble, parce que nous la pénurie d'essence on ne connaitra pas, les pompes suisses étant à cinq minutes à pied du bureau :D

Dr. CaSo a dit…

Haha, les Suisses doivent adorer les frontaliers en ce moment :)

Tili a dit…

T'auras de l'essence pour venir me rencontrer pendant les vacances de la toussain alors ;-)

Erin a dit…

Pas de fac pour moi non plus, mais ce n'est pas une question de train (ça fait une semaine que je me débrouille comme je peux en mettant presque le double de temps soit 7/8h par jour), c'est le campus qui est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Vacances en avance qui va me permettre de rattraper les cours que je n'ai pas pu potasser en rentrant... après 3h de transport en commun j'ai plus la moelle.

Quant à la possible pénurie... je commence à craindre pour aller chercher ma fille... pour la ramener, pas grave je la garderai :-D

Anonyme a dit…

C'est là un très beau cadeau...!
Bonne journée à vous...
Fille_bavarde

chrisfons a dit…

Oui, la grève peut avoir du bon...mais j'espère qu'elle n'empêchera pas mon fils de redescendre de Strasbourg à la fin de la semaine pour les vacances...

Kyra a dit…

Joli cadeau ! et merci les pompes suisses ;-)

Anne a dit…

Grève: pas lycée, pas de trains, plus de gasoil...mon Arthur aussi est resté chez nous!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo, les suisses sont embêtés parce que le gazoil manque ne France et qu'ils viennent l'acheter chez nous puisqu'il est moins cher !

Tili, mais moi je ne suis pas en vacances et en plus mon collègue qui avait déjà pris trois semaines pour cause de bobo, prend une semaine de vacances justement la dernière semaine d'octobre, là où il y a le plus d'état des lieux !!!

Erin, je suis sûre que de l'essence il y en aura pour que tu puisses chercher ta fille, viens faire un tour en Suisse juste avant ! Je me souviens des grèves à Paris lorsque G. était hospitalisé, quelle angoisse, j'étais épuisée.

Fille bavarde, oui j'ai eu beaucoup de plaisir de pouvoir passer une soirée supplémentaire avec lui.

Chrisfons, je l'espère aussi pour toi.

Kyra, pour l'instant ici il y a encore de l'essence.

Anne, ce petit coté inattendu est assez agréable non ?