mardi 22 juin 2010

Un beau soleil

J'ouvre mon blog et vois le beau soleil stylisé juste à droite avec 16°. Pas encore les fortes chaleurs, mais tout de même une belle promesse. Et puis de toute façon, je me connais, dans deux jours j'aurais déjà embelli mon souvenir, garderai le soleil et rajouterai quelques degrés. J'espère juste qu'à la mi juillet le temps sera estival au dessus d'Oléron.

G. passe le Bac, tranquillement, sans stress apparent. Hier anglais, aujourd'hui dit-il c'est un peu plus sérieux, du moins le matin, Math, parce que cet après-midi sera sans doute la seule matière où il sait qu'il risque de se noyer. Le Russe qu'il exècre, non pour la langue, mais pour avoir eu une prof abominable, reconnue comme telle, mais seule de la région à enseigner avec un inintérêt pour les élèves certain. Hier matin, dès potron minet, il piaffait, pressé d'aller avec son père acheter une calculatrice que je lui avais promise. Un engin plein de ressources, qui lui a procuré un plaisir intense... nos enfants nous étonnerons toujours !

Pendant ce temps, C. revenait de Nantes où elle était allée faire la bringue avec des copains de promo. Un petit tour à Guérande pour grignoter une part de Kouign aman sous le soleil, d'où elle a appelé son père pour lui souhaiter bonne fête.

Samedi j'ai testé un nouveau coiffeur (j'avais repoussé l'épreuve durant près de deux mois, trafiquant mes racines avec un peu de schwarzkopf châtain-clair, avec plus ou moins de réussite). Je me retrouve avec une tête de gamine, frange ultra courte, couleur à la limite de l'auburn, mais moins déçue que ne semble le montrer cette description. Et puis, j'ai retenté, avec succès, le port des talons hauts, et je retrouve ce plaisir si particulier de survoler la ville !

Tout à l'heure partira un paquet pour ma petite sœur qui fête ses 52 ans le 24 juin. Je ne sais si le livre que je lui offre la fera autant rêver que moi, nous ne sommes pas vraiment faites du même moule, mais je l'espère vraiment. Je me garde les deux tomes suivants pour la plage, le soleil, les coca light !

Et je vais de ce pas, prendre ma douche et démarrer ma journée...

14 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Un texte marqué aux couleurs du soleil, j'y ai cherché un lien, en vain.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Un lien ? tu cherches quel lien, juste celui du titre avec ce que j'ai écrit ? C'est Olivier, que de me réveiller avec un vrai rayon de soleil, et le voir vraiment briller, m'a donné le titre de ce billet.

Anne a dit…

Comme Olivier, j'ai des coups de fluo jaune sur certains mots, c'est pour honorer les révisions du bac, peut-être !!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il doit y avoir un petit bug chez blogger, je viens de passer un bon moment à nettoyer différents codes qui laissaient la marque de la correction que je fais juste avant de publier.
Et il est vrai que ce matin je n'ai pas vérifier sur le blog, mon billet. Merci Anne d'avoir précisé ce qu'Olivier suggérait.

Fauvette a dit…

Un peu qu'il va faire beau sur l'ile d'Oléron cet été ! C'est obligatoire !

Mel a dit…

Heureusement que cette affreuse bise s'est un peu calmée ! Mon moral va peut-être enfin remonter. Je nous souhaite le retour de l'été jusqu'en septembre-octobre !

Floh a dit…

Du Russe au Bac????? M'enfin, il faut être fou!!! J'espère que ça ira bien pour lui malgré tout, et ton billet est à l'image du temps, tout printanier (estival?) et ensoleillé :)

Olivier Autissier a dit…

Oui, Valérie et Anne, j'évoquais en effet ces mots surlignés en jaune ce matin. Mais tout est normal ce soir :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fauvette, en tout cas, pour l'instant le soleil semble reprendre ses aises :)

Mel je suis d'accord, que l'été se prolonge pour se faire pardonner !

Floh, mais oui, si la seconde langue choisie est le russe, c'est normal. Il table sur un 5 ou un 6 pas plus.

Olivier, maintenant ton premier commentaire ne me semble plus du tout abscons ;)

Jipes a dit…

On croise les doigts pour ses résultats, mon fils a passé son BTS et on attend également les notes le 2 juillet ....

PascalR a dit…

Je débarque moi, "une petite sœur de 52 ans"
j'aurais juré lire le blog d'une gamine :o))

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, pour l'instant G. est très satisfait de ce qu'il a fait au bac, il attend tranquillement les résultats en bringuant avec ses copains depuis hier 16h30 !

Pascal, tout de même, une fille de bientôt 25 ans et un fils qui dans quelques jours aura 19 ans, j'aurais du mal à être une gamine :D

Mon dieu, je ne suis pas connectée et je dois taper Herwe (décidément mon frère est bien présent depuis quelques temps et les inévitables larmes qui déboulent sans crier gare)

Alors je reste déconnectée juste pour garder encore un instant ce fugitif coucou

Lancelot a dit…

"G piaffait, pressé d'aller acheter une calculatrice que je lui avais promise. Un engin plein de ressources, qui lui a procuré un plaisir intense... nos enfants nous étonneront toujours !"

EUH ? C'est bien la Maman amoureuse de son iPhone qui tient ces propos-là...? :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot, c'est juste que s'éclater avec une calculatrice me semble un peu moins ludique qu'avec un iphone, tu n'es pas de mon avis ?