jeudi 24 juin 2010

exit

Val c'est quand même pas le Val de Font et Val ? me demande JP alors que l'on regarde Stéphane Guillon sur Canal+

Ben si!

Je vais perdre mes petites habitudes, matin sur France Culture avec Marc Kravetz, sortie du bureau avec Didier Porte, retour à 13h30 avec 2000 ans d'histoire et le soir enfin "Et pourtant elle tourne".

C'est très bien, les habitudes sont un cancer.

Je reprendrai la route de Couleur 3, là au moins notre petit tyran ne peut choisir ses valets.

Edit : Excellente analyse d'Akynou.

18 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Ça devient la meilleure solution, je pense.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et puis c'est fou comme cela aère l'esprit de ne pas entendre tous le temps des nouvelles du petit et de sa nunuche avec sa bande de loosers.

Hermione a dit…

Je continuerai quand même à écouter Frédéric Lodéon les jours où je ne travaille pas, j'aime sa simplicité et son enthousiasme à nous faire apprécier la musique classique. Ils ne vont quand même pas nous le virer aussi, celui-là ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je leur proposerai alors Patrick Sabatier (celui qui est copain avec le pasgrand)Parce que Frédéric Lodéon risque bientôt de paraître un peu trop subversif :D

Erin a dit…

Je ne serais plus réveillée par la voix de Demorand... Au gré des jours et des heures ce n'est que des adieux sur cette station...

Je n'écoutais que fort peu la radio, c'est Fr I qui m'a accrocher les oreilles, dans la chambre, la cuisine, la sdb... Parce que j'y sentais encore un endroit pas trop lissé, policé...

Ils vont nous laisser quoi ?

Anne a dit…

Déjà l'an dernier le déplacement de Pommier... et là...

Pfff

Anonyme a dit…

Je me disais tout pile pareil...pile poil. Plus de Porte ni Guillon le matin, plus de Et pourtant elle tourne en rentrant le soir... je vais me rabattre sur Couleur 3, pareil...là au moins...pareil !!!
FD

saperli a dit…

et si on faisait une pétition ?

Jipes a dit…

Bien triste ce matin Cabu était invité à la Matinale de Canal+ et il a dénoncé cette chasse aux empêcheurs de dirigez en rond :o(

Floh a dit…

M'enfinnnnn, moi j'ai pas Couleur 3, il me reste quoi alors? Et puis moi je l'aimais, ma tranche d'humour de 7H55, ça me donnait l'impression d'arriver au boulot le coeur léger.
Ca m'énerve, ça m'énerve, ça m'éneeeeeeerve!

Anonyme a dit…

Je viens d'écrire à France Inter, on verra bien si ils répondent.

Je ne laisse pas souvent de commentaire ici, même si je vous lis régulièrement Valérie alors j'en profite pour vous dire merci pour ce blog et ces tranches de vie.

Dans ma missive à FI, j'ai indiqué que je prenais les paris que beaucoup d'auditeurs fidèles quitteraient définitivement leur radio pour aller écouter ailleurs ce qui s'y passe. je vais moi aussi regretter le poil à gratter du matin qui me faisait sourire largement et je regretterait même plus l'émission d'allo la planète, le soir à 23h15.

Bonne journée à vous tous et merci encore Valérie pour ce blog

Valérie de Haute Savoie a dit…

Erin, il pourra tout tenter, le pauvre petit, les ondes n'ont pas vraiment de frontières et s'il le faut, je suis sûre qu'il y aura toujours des personnes qui résisteront

Anne, ce soir Jean Luc Hess jurait croix de bois croix de fer que le petit n'y était pour rien... déjà Pommier comme tu le dis remplacé par un Legrand très consensuel, pas vraiment dangereux. D'ailleurs le Demorrand que tous le monde adule, moi je le trouve tout de même très déférent avec not'bon président.

Anonyme, le matin Couleur 3 est très virulent et cela fait du bien.

Saperli, toujours Hess tout à l'heure qui se vantait des mails satisfaits de lecteurs ravis du départ de Guillon et Porte. Oui une pétition, ou tout au moins des mails pour contrebalancer.

Jipes, à la matinale il y a encore des personnes qui réfléchissent pas eux mêmes :) et d'ailleurs il me semble que Maïtena était tout au début sur une chaîne suisse non ?

Floh, j'avoue que Guillon je l'écoutais plus en podcast et sinon sur canal. Alors que Porte m'accompagnait en général à mon retour vers la maison.

Anonyme (le ou la second-e-), je ne suis pas vraiment fière de mon blog en ce moment que je trouve à la limite de l'indigence... mais j'espère toujours me ressaisir, c'est pour cela que je ne l'abandonne pas.
Et pour Couleur3, il faut tenter de l'écouter sur internet :)

Tippie a dit…

Des fois, je me demande de quelle planète j'arrive, moi?

Val et Font? Connais pas. Sine, connais pas. Charlie hedbo, connais pas. (J'ai lu ça chez Gil', hein. Sinon, je saurais même pas ces noms).
Frédéric Lodéon, connais pas... Demorand, connais pas... Ni Porte, ni Guillon... Hum. Bref.

Ah ouaiiiiiiiiiiis ! Patrick Sabatier, oui oui, je vois qui c'est! (yuk)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tippie, c'est très franco-français tout ça, et toi qui habites au delà de la frontière il est assez normal que tu ne connaisses pas ces personnes. Et sans doute es-tu trop jeune pour avoir des références Font et Val :o)

Breizhbreizhgalettesaucisse a dit…

La suppression de "et pourtant elle tourne" me fend le coeur, je me suis donc fendue d'un message sur la radio.... Quant à Didier Porte j'adorais ... je podcastais Stéphane G .... C'est triste

Lancelot a dit…

Qu'est-ce que c'est qu'un blog "à la limite de l'indigence" ???

Alors là, ça m'a laissé sur le cul....

Moi, j'ai toujours du plaisir à venir te lire, ma vieille indigente ! ;)

Bisous

Valérie de Haute Savoie a dit…

Cher lecteur breton dont je ne pourrais recopier le pseudo sans faire de faute, moi aussi ai envoyé au responsable de France Inter un courrier lui disant toute ma rage que l'on ne tienne pas compte des goûts des auditeurs.

Lancelot, merci :o)

nina a dit…

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler en masse, où je le peux, dès que je le peux, l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/