mercredi 26 mai 2010

partir dit-elle

Enfin à dix huit heures, les bagages faits, nous sommes partis vers le soleil du sud.
G., soulagé, nous a fort embrassés, nous partions, il était libre ! Vingt quatre ans au moins que cela ne nous était plus arrivé, partir tous les deux seuls, plus loin que le supermarché !

L'iPhone pour GPS, JP au volant, le soleil en horizon, déjà ma fatigue s'envolait.

Nous nous sommes arrêtés à Valence, dans un Formule1 bondé. Les toilettes et les douches sur le palier, des allemandes sexagénaires et bruyantes qui plus est insomniaques et bavardes campant devant notre porte. Petite nuit, réveil matinal et ensoleillé, nous avons dégusté notre café au lait devant un pin majestueux avant de filer vers ce fameux Grau du roi.

Et juste avant d'y arriver, j'ai vu mes premiers flamands roses, la tête dans l'eau, arpentant les marais de leurs pas mesurés.

Ensuite bien sûr, nous verrons les chevaux blancs de Camargue, et le dernier jour des champs de taureaux noirs et trapus.

Au Grau du roi, un monde de fou, aucune place pour se garer, et impossible de trouver si ce n'est que la rue où était sensé être notre hôtel. Qu'importe me suis-je dit, s'il le faut nous dormirons dans la voiture. L'important étant de pouvoir au moins nous arrêter, sortir de la voiture, humer l'air du large. Toujours nous étions ramenés vers un hôtel face à la mer, que le GPS nous désignait comme le nôtre, mais qui ne ressemblait à rien de ce que nous avions pu voir sur internet. J'y suis entrée, me suis renseignée. Coup de fil au Syndicat d'initiative, les fameuses résidences du domaine du Cap Med étaient à l'autre bout de la ville... tant mieux, je ne goûte guère la foule et nous ne dormirions pas dans la voiture.
Une fois notre appartement repéré nous avons fuit vers Aigues Mortes et ses montagnes de sel.

7 commentaires:

laluciole a dit…

rho la, on doit etre des parents indignes, on a tout juste attendu 7 mois et demi pour partir seuls - deux nuits a Istanbul ( et oui on ne peut le faire au'en Turquie, merci ma belle mere)
bizzzzzzz !

Dr. CaSo a dit…

Ohhhh la la, ça me rappelle des souvenirs tout ça!!! J'en ai passé des étés à visiter les marais salants, le Grau du roi, et Aigues Mortes....

Valérie de Haute Savoie a dit…

Laluciole, la différence c'est que mes parents n'ont jamais voulu garder leurs petits enfants :)
Dr CaSo, je crois bien que c'est la toute première fois que je suis allée en Camargue. Et j'ai trouvé cette région très belle.

PascalR a dit…

C'est en France la Camargue ?
Bah quoi, qu'est ce que j'ai dit ?

lanfeust55 a dit…

Bonnes vacances :: Grau du Roi me rappelle "Un mari c'est un mari".. j'adore ce film :) de et avec Frédérique Hebrard et Louis Velle... date des années 70.. La crise de la femme qui en a marre d'être la bonniche de toute la famille et qui se barre à Grau, se teint en blonde et se laisse vivre quelques jours...

Lancelot a dit…

Alors, vilaine, on vient juste à côté de chez moi sans rien me dire au préalable....?

Bon, si vous vouliez profiter de votre week-end en amoureux, ça se comprend...

Et pis, ce week-end là, nous aussi étions ailleurs, alors pas de regrets...

Mais une autre fois, hein !!!

(quand, au fait ?)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pascal, en réalité c'est au soleil !

Lanfeust,j'étais raide dingue de Louis Velle lorsque j'étais petite, et j'ai sans aucun doute dû voir ce film. Du coup j'aimerais bien le revoir :)

Lancelot, je vais venir, je te le promets ! j'en ai vraiment envie.