mardi 2 février 2010

O tempora

Non non ce n'est pas la lassitude de tenir ce blog qui me tient éloignée, juste le temps et l'espace !

Officiellement je travaille trente sept heures, officieusement je rajoute trois à quatre heures... qui se termine souvent par un tour dans un magasin, vite vite, acheter des oranges, du lait, du pain... et retour à la maison où je m'attèle aussitôt au repas. Eh oui, JP est si occupé depuis qu'il a retrouvé ses petits camarades de second life, qu'il n'a plus un seul instant, C. est par monts et par vaux, enchainant les entretiens d'embauche aux quatre coins de l'hexagone, et G. roucoule. Me reste, fidèle, Chamade, qui ne m'est d'aucune utilité concernant le ménage. Elle a bien tenté trois fois d'humidifier le linge avant repassage, mais j'avoue que l'odeur épouvantable de pipi réchauffé m'a fait préférer un linge sec tenu à l'abri dans un grand plastique, plutôt qu'un linge libre dans sa panière, humide certes, mais pestilentiel !

Il n'y a pas que ce temps investit dans les devoirs familiaux, il y a aussi celui passé avec des amies perdues de longues dates et qui étonnamment ont toutes repris contact en ce début 2010.
C'est comme cela que samedi, laissant en plan tout ce qui fait habituellement mes fins de semaine, je suis allée prendre un long café avec une ancienne collègue. Plus de deux ans que nous n'avions échangé un seul mot. Non pas que nous étions fâchées, juste éloignées. Elle qui tentait de sauver la boite que son associée asséchait sans vergogne, moi très occupée par mon nouvel emploi. L'après-midi a passé vite, nous avions tant de choses à nous raconter, du coup le dimanche a été totalement consacré au ménage, repassage et autres plaisirs. Il parait qu'il faisait froid et gris sur les pistes !

Et puis voilà février, il neige !
Une fois de plus, hélas, je n'ai participé aux photos de truc tout doux.

13 commentaires:

Mel a dit…

Dur dur, la double journée. Tu n'as personne pour t'aider ? Pas de partage des tâches à la maison ?
Sinon, je te lis toujours régulièrement, j'aime tes billets sensibles.

Dr. CaSo a dit…

Il est encore temps de participer :)

Fauvette a dit…

Et pour tes projets parisiens, c'est toujours d'actu ?

Madeleine a dit…

Décidément comment fais-tu ? Là je blogue et Urbain est à la vaisselle. Tout à l'heure pendant la préparation de la pâte à crêpes puis la cuisson, il s'occupait de diverses choses pour lui.
Ca nous semble tellement évident ...
Je ne critique pas Valérie, je me pose juste la question tout haut parce que tu évoques l'emploi du temps de ton homme. En fait je crois comprendre qu'il a d'autres qualités.

Si ce commentaire te semble déplacé, tu me coupes le sifflet !

Sais-tu que je dois recopier : dearme promis je n'invente pas :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fauvette Ô que oui :D et même si la rencontre tombait à l'eau, l'idée de m'évader me plait trop :D
Dr CaSo, il faut donc que je cherche un petit truc tout doux. Il y a bien le ventre souple de Chamade que j'aime embrasser tendrement, mais des chats il y en a déjà beaucoup :)
Mel et Madeleine, j'ai très mal élevé ma famille il semblerait :D Parfois la coupe déborde comme ce matin, j'ai envie de tout foutre en l'air... puis la vie reprend de force, je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Mais bon, voir JP vautré dans le canapé, nous regardant débarrasser sans bouger j'avoue que je lui lançerais bien parfois une assiette à la figure (Ah bénie soit sa maladie qui le déleste de la culpabilité)
Oui oui ce soir je suis un peu vénère, mais j'ai une excuse, j'ai mes règles :D

Dr. CaSo a dit…

Il ne pourrait jamais y avoir trop de chats sur mon blog :)

Lancelot a dit…

Conserve-nous un petit coin de ton ciel personnel... C'est tout ce qu'on te demande. Ne lâche jamais l'écriture en te disant "ah, bah, à quoi bon ?" Pouvoir venir ici respirer un peu de ton air (et celui de tous les autres amis blogueurs), c'est vraiment un privilège.

T'as le droit d'être fatiguée, de venir plus rarement, et d'avoir ta vie par ailleurs. T'en fais pas, personne ne te le reproche. On comprend. Bisou à toi.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Lancelot ;)

Dr CaSo, je suis comme toi, jamais trop de chat !

Marloute a dit…

Moi aussi, je me demande parfois en rentrant pourquoi Churchille n'a ni fait la vaisselle, ni plié le linge sec, ni donné un coup de balais par terre. C'est à de demander pourquoi elle mérite son bol de croquettes!
Je voudrais bien te voir quand tu viens!
Comment faire?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marloute, je suis à Paris dès le 12 au soir, mais comme ma mère a envie de passer la soirée avec moi, je serais vraiment dispo le 13 et 14. Et j'aurais mon iphone donc je resterai connectée :)

Fauvette a dit…

Parfait alors pour la rencontre parisienne, il me faudra l'adresse du bar, et l'heure ! (En voila des exigences !).
J'ai rencontré Marloute une fois, elle est chouette comme tout.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fauvette j'ai laissé deux messages à Dr CaSo :D et je t'enverrai mon n° de tél pour être sûre que nous ne nous loupions pas !!!

Floh a dit…

Je te souhaite encore pleins de rencontres avec d'anciennes amies ou collègues, plein de grands bols d'air frais, et juste ce qu'il faut de ménage ou de cuisine. Je suppose que le budget ne supporterait pas une aide ménagère, qui pourrait peut-être t'alléger le quotidien?
Bises :)