lundi 4 janvier 2010

résolutions 2010

A y'est ! L'année 2010 démarre vraiment ce matin... sous la neige... ce qui adoucira cette journée très chargée.

Je n'ai pris que deux bonnes résolutions pour l'année nouvelle. Faire chaque jour quelques exercices pour me remuscler, et rester Zen en toutes circonstances.
Contrairement aux résolutions habituellement prises sous le gui, je les ai déjà mis en service dès le 2 janvier, pourvu qu'ça dure !

Pour la seconde, j'ai bien failli ne pas arriver à tenir dès le deuxième jour. Le contrôle parental installé sur mon tout nouvel Iphone, m'ayant tout d'abord plongée dans une angoisse démesurée, puis presque fait sortir de mes gonds(*). Rien ne m'énerve plus que de devoir dialoguer avec un inconnu robotisé, débitant ses réponses, sans réellement comprendre ou vouloir comprendre la question posée.

Madame, vous avez demandé le contrôle parental
- Mais Monsieur, pourquoi voudriez-vous que je demande un contrôle parental alors que j'ai 52 ans ?
Madame pour pouvoir faire retirer le contrôle parental que vous avez souscrit il faut nous envoyer une lettre
- Mais pourquoi devrais-je vous écrire une lettre, alors que je n'ai pas souscrit à votre fichu contrôle
Madame, vous devez nous écrire une lettre...

Ce n'est qu'après avoir bien pris toute la mesure de ma ténacité et mon refus d'obtempérer que le Monsieur était allé chercher réponse auprès de son responsable. Vingt minutes plus tard j'avais obtenu la promesse que me serait restitué l'accès à internet sous 24 heures.
Mais... à lire les forums d'entraide, cela pouvait prendre jusqu'à six mois pour récupérer cette fameuse liberté, et une bonne dizaine de vérifications confirmant le contrôle toujours actif ayant achevé mon optimisme, j'ai pris la résolution de ne plus vérifier du tout... rester Zen vous dis-je !

Au réveil, j'ai laissé la bête posée sur la table, l'ignorant de ma splendeur, suis allée prendre un bain... comptant sur un curieux qui irait bien vérifier lui ! S'il était retiré, "on" viendrait m'avertir, dans le cas contraire "on" se garderait bien de le signaler sous peine de devoir subir un accès intempestif de mauvais humeur.
Me prélassant dans l'eau chaude et bicarbonatée, plongée dans l'interview d'un Jacques Dutronc sur le retour, c'est avec un réel plaisir que j'ai appris par la bouche de C. que maintenant je pourrai surfer où que je sois.

Oui, je crois bien que 2010 sera Zen !

(*)Contrôle parental d'un iphone veut tout simplement dire, accès refusé à l'intégralité du web, d'où ma rage.

19 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Le yoga est ton ami pour 2010 !
Oui, il a neigé cette nuit, il neige encore, c'est très beau mais ça glisse et on arrive en retard au boulot. Mais c'est beau. Passe une bonne journée, fais attention, ne te casse pas encore quelque chose sur un trottoir gelé...

dieudeschats a dit…

Rha les services "soi-disant souscrits" ça a le don de m'énerver aussi ! Contente pour toi que cela ait été résolu "si vite" :)

Anne a dit…

Effectivement, de quoi tester tes résolutions ! Tu t'amuses bien avec ton Iphone ? J'en ai un depuis peu aussi, et... c'est comme retomber en enfance avec un jouet neuf !

Bonne année et gros bisous

Lili a dit…

J'veux un iphone, j'veux un iphone, j'veux un iphone............mais sans le controle parental !!

Lanfeust55 a dit…

Bon, contre toute attente, l'année démarre plutôt bien donc :)

Floh a dit…

Fabuleusement sans queue ni tête, cette histoire! Et heureuse que tu aies su rester zen et que ce soit resté dans l'ordre...
Bonne année à toi, à tous les tiens, remplie donc de sérénité et de bonheurs, d'optimisme comme tu sais si bien nous le faire partager.
Toi aussi, continue à nous régaler longuement encore. Et amuse-toi bien avec ce joujou :)

Dr. CaSo a dit…

Haha, bravo, c'est le genre de conversation qui m'énerve au plus haut point!! Je crois que moi aussi, je devrais essayer la zénitude ;)

Contente qu'il neige un peu chez vous :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

FD sais-tu que je n'ai jamais fait de yoga, de crainte que cela ne soit pas assez punchy :)
DDC, souscrire pour un contrôle parental est une aberration lorsque l'on sait que du coup le smartphone n'a plus aucune utilité!
Anne je m'amuse comme une gamine effectivement !
Lili, c'est trop trop bien tu n'imagines pas à quel point :D
Floh, le coup de l'autruche dans le bain était la seule solution, sinon je crois que ma zénitude n'aurait pas tenu :D
Il neige sans arrêt Dr CaSo ;) et je hais les plateformes inhumaines !

Jipes a dit…

Ce sont les joies des services d'assistance téléphonique qui en fait n'assiste personne mais par contre font craquer les nerfs de nombreux abonnés (TV, Téléphone, Internet même combat).

Un petit truc a bien vérifier si tu asses la frontière (pour aller en Suisse par exemple) désactives la fonction qui met à jour tes messages par internet sinon ta facture va grimper terriblement :o(

Leeloolène a dit…

Je te souhaite une très belle et heureuse année 2010 ! Pleine de geekeries donc !! :)

Fauvette a dit…

Je n'ai pas pris de résolution, sauf celle peut-être de m'amuser plus, mais moi aussi j'ai un i-phone depuis peu ! Mais sans contrôle machin !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, c'est une des premières choses que j'ai faites, et d'ailleurs je conseille souvent à mes locataires de désactiver cette fonction, nous sommes presque automatiquement reliés à une antenne suisse.
Leeloolène merci beaucoup :D Je m'amuse déjà plus dans les files d'attente des supermarchés en lisant des blogues !
Fauvette, moi aussi je veux coûte que coûte m'amuser et ce petit jouet va m'y aider ;)

Moukmouk a dit…

Quand même être zen c'est très bien, mais il faut ajouter aussi être amoureuse... parce qu'être zen sans être amoureux, c'est fichtrement emmerdant.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh oui Moukmouk... fais moi confiance :D

Madeleine a dit…

Ma parole vous avez toutes eu un iphone à Noël ?!
C'est d'un commun :))

Anonyme a dit…

Tiens :) je vais répondre de mon ifon justement ! Madeleine, c'est tellement ludique et mon abonnement me reviens même moins cher.
Ma fille me disait à son retour des USA. Que c'était très banal là bas - j'aime bien cette banalité :D
je signe Valérie puisque je me suis pas connectée

Anonyme a dit…

RevienT. Bien sûr !

Pablo a dit…

Mais c'est n'importe quoi, 24h au lieu de 6 mois !!! Pffff, ton ange gardien a l'air de faire vraiment son boulot, tu sais !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pablo, cet ange est extrêmement actif et j'ai parfois honte d'être incroyante parce qu'il se donne beaucoup de mal je trouve.