vendredi 8 janvier 2010

Zoreilles

Décidément, plus de doute, l'iphone lui fait de grandes oreilles.

Je ne sais pas encore comment transmettre mes photos prises avec l'iphone pour les mettre sur mon ordinateur. Pour l'instant je me les envoie par mail, mais sans doute me faut-il, pour simplifier la chose, acheter un câble.

J'ai repris l'année sur les chapeaux de roues, quelques jours de vacances et me voilà avec un surplus difficile à résorber. Il y a eu une vingtaine de nouveaux locataires en une semaine et autant de départ qu'il me faut maintenant enregistrer, sans compter l'habituel.

La neige qui avait désertée la Haute Savoie préférant le nord, le sud et l'ouest, est de retour ce matin et enchante à nouveau le réveil.

Et le premier cas de grippe, une grippe non identifiée, mais grippe tout de même, à fait son apparition à l'agence. Reste à savoir combien nous serons contaminés. Pour l'instant je me contente d'une migraine récurrente qui traîne les pattes depuis lundi, ce qui explique en partie mon absence sur ce blog !

Bonne fin de semaine !

22 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Si toi aussi tu peines à cette rentrée, ça me rassure un peu...

Jipes a dit…

Tu connectes ton iPhone par le cable USB fourni et tu devrais pouvoir récupèrer les photos dans le dossier idoïne comme un DD externe !
J'ai cette info d'un forum

"En ce qui concerne la récupération des photos prises avec son iphone, il suuffit de le brancher normalement et de cliquer dans poste de travail et de cliquer ensuite sur l'îcone apple photo et voilà le tour est joué..."

FD a dit…

Je peux pas te dépanner pour ton iphone, mon machin à moi ne fait que téléphone (enfin, je crois) et pour le surplus de boulot je peux pas t'aider non plus... pas plus que pour t'éviter la contagion grippale...
Je suis juste utile à faire coucou en passant (y neige pô chez nous, il a gelé par dessus celle déjà tombée... pas glop pas glop...)
Allez, ce soir c'est ouikande !

Floh a dit…

Aie aie aie, je ne suis pas la seule à peiner pour cette rentrée!
Plein de courage, et préserve-toi au mieux des microbes :)
Bises!

Tili a dit…

Aller, un bon grog (avec du Genepi) et ça ira mieux :-D

lanfeust55 a dit…

Bah, je te souhaite quand même que ce soit la grippe A question d'en finir avec elle... prends soin de toi :)

ddc a dit…

Migraine qui ne doit pas t'aider à résorber le travail en attente... moi c'était pareil hier, alors aujourd'hui je suis restée chez moi (j'avais encore un jour de congé de l'an passé à prendre)

meerkat a dit…

Oups ! La maman de Chamade serait-elle autrefois tombée in love avec un lapinou ? ;)
Bon courage pour la reprise.

Tili a dit…

En fait c'est un effat caché, l'iphon AGRANDIT les oreilles des chats... Reste à savoir si c'est valable pour tous les autres mammifères ! :-D

Dr. CaSo a dit…

Grandes oreilles ou pas, Chamade c'est la plus belle! En Europe, hein ;)

Moi aussi je galère avec la rentrée... Bon courage!

Beo a dit…

Une photo à faire fuir les malfrats! Hu hu!

Je croise les doigts pour que ta migraine fasse relâche ce week end et que la grippe ne t'atteigne pas!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, imagine combien je me suis sentie idiote en débranchant, après avoir écrit mon billet, mon iphone que je rechargeais, et en voyant la prise usb :D Plus idiote il n'y a pas !!!
FD, ici il neige depuis ce matin et j'avoue que j'adore cela même si je glisse à pied et en voiture. Mon téléphone en réalité me sert à tout sauf à téléphoner :D Mais je l'aime d'amour !
Floh, il faudrait que je me calme sur les chocolats et tout irait bien mieux je crois, parce qu'un ou deux kilos en moins me rendrait plus compétitive c'est sûr !
Tili, le Génépi je ne l'ai goûté que dans la bière et c'est super bon !
Lanfeust, si cela se trouve je l'ai déjà eu il y a quelques mois. Il parait que bien des personnes l'ont presque sans sans apercevoir.
Je carbure à l'advil depuis lundi, le paracétamol ne faisant rien de rien. Mais il me semble qu'elle est entrain de me lâcher. Tant mieux demain je voudrais faire un tour au solde.
Meerkat, oui parfois je me demande bien avec quoi elle a été croisée (on nous a dit siamois, ont-ils de grandes oreilles ?)
Tili il faudra que j'essaye, mais uniquement pour les zoreilles ???
Dr CaSo, il va sans dire que cela reste entre nous pour ne pas faire de jalouses :D
Béo merci beaucoup, parce qu'en fait cette grippe ne me dit rien du tout du tout :D

La petite poule noire a dit…

Comme le lapin d'Alice (celui qui a des grandes oreilles comme qui tu sais), je suis très en retard pour te souhaiter une bonne année 2010, qui d'après ce que tu dis, démarres sur les chapeaux de roues pour toi.
PS : tu as peut-être reçu un album Picasaweb photo de notre réveillon. Il est parti par erreur à tout mon carnet d'adresses (même mon banquier l'a reçu!)

Valérie de Haute Savoie a dit…

PPn à la lecture de ton commentaire, j'ai éclaté de rire. Je me disais aussi que là tu te dévoilais beaucoup, (je t'avoue même que j'étais plutôt flattée, sans forfanterie bien sûr, d'être comptée comme une presqu'intime ;))
Heureusement que tu es très sobre, parce que le banquier plus tous tes contacts aïe :D

Pablo a dit…

Je crois que je préfère lire tes billets avec un peu de retard parce que les commentaires des uns et des autres ainsi que tes réponses sont très savoureux ces derniers temps ! ; par exemple ça m'a fait bien rire le coup du câble USB pour ton iphone que tu n'as pas dû acheter, j'en suis encore stryled ! (*). Sinon, soigne-toi bien et fais attention aux courants d'air (et aux gendarmes dans la rue) !

(*) J'aime toujours beaucoup les mots de vérifiction de ton antispam ; cette fois-ci c'est "stryled" :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pablo, je me demande bien ce qui se passait hier soir. Très impressionnant de voir sa rue complète envahie de voitures banalisées et de camionnettes de gendarmerie.Mon fils m'a dit les avoir vu sortir d'un bistrot avec un homme menotté. Mais tant de monde pour un seul homme et tout cela dans un silence total. Personne ne parlant, une sorte de chose angoissante sans bruit, sous la neige. Je vais tâcher d'en savoir plus aujourd'hui.

Moukmouk a dit…

un chat... ça m'ouvre l'appétit.

Valérie de Haute Savoie a dit…

T'es fou ! Y'a rien à manger sur ce p'tit machin '

tippie a dit…

Ah, le petit Puduku aussi il a de(ux) grandes oreilles comme ça! :) Et de très longues pattes, qu'il allongent devant lui quand il dort. On dirait un sphinx. :)

L'est beau ton chat!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il ne sait toujours pas se laver ton chaton aux grandes zoreilles ?

Otir a dit…

Bonne année Valérie (puisque c'est mon premier commentaire de 2010 sur ton blogue... je respecte la tradition française en souriant, parce que aux Etats-Unis, hors de question de souhaiter quoi que ce soit passé le premier janvier lui-même, on passe pour un drôle de zèbre qui vit hors du temps... )

As-tu chroniqué la suite des événements de ta rue ? en bonne bignole, je veux savoir ce qui s'est passé moi !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Otir, en effet nous avons le droit de souhaiter une bonne année jusqu'au 31 janvier nous :D

Impossible de savoir ce qui s'est passé dans notre rue. Même G. rentré à ce moment là n'a pu avoir plus d'explication. Moi aussi j'aimerai savoir et demain je vais partir aux nouvelles ;) Je ne lâche pas l'affaire !!