dimanche 24 mai 2009

The Truman show

Il serait bon qu'elle prenne quelques cours de comédie, simuler la surprise en ouvrant la bouche en rond comme s'il lui manquait définitivement 80% de neurones, n'est pas du plus convaincant. Le casting des "lectrices" lui, est assez représentatif, sirotant leur thé tout en bavassant les banalités d'usage. "Oh qu'il est beau le toutou, qu'il est beau le bisou". Reste encore la vedette, faisant son entrée, suant et souriant du même sourire niaiseux, mais qui devrait peut être un peu réfréner ses gesticulations (à revoir tout de même l'accent de sincérité... un peu trop surjoué et manquant de conviction... Penser à vaporiser un peu plus le visage et mouiller les d'ssous d'bras).

Et tous les journalistes de nos Grands Quotidiens et Média de se pâmer... Mandieu mais comme cette femme est amoureuse ! Mandieu comme il est simple.

Je bous de rage. Suis-je une des rares à avoir l'impression depuis un certain temps d'évoluer dans le Truman Show ? Comment peut-on croire un millième de seconde à cette fable ?

Je sais je sais Fauvette, tous les journalistes heureusement ne sont pas dupes, mais ceux là n'ont pas de tribunes reprises par les consciencieux qui nous récitent à longueur de journaux la belle histoire tricotée par not' bon président !
Curieux d'ailleurs comme en Suisse les articles sont particulièrement mordants !

14 commentaires:

Catherine a dit…

Attends, de quoi qu'tu causes ? J'ai définitivement rayé TFoutage de gueule 1 et tous les jt godillots de mon PAF alors je ne suis pas encore au courant mais je suppose que notre dreamteam élyséenne a encore dû se couvrir de ridicule.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Catherine, il s'agit du dernier clip qui passe en boucle sur nombre de blogs, de site info, et autre fassebouk du niaseux de la niaiseuse recevant des soi-disant lectrices d'un hebdo féminin dans son chez soi entourée de son intendance. Nul besoin du tfoutage que je boycotte aussi depuis belle lurette.

Anne a dit…

Oui, le Truman show, l'image est juste...

karmara a dit…

- Alors, mon chouchou, qu'est-ce que tu fais cet après-midi ?
- Je reçois l'ambassadeur d'Irak.
- Waou, génial !

Je ne sais pas qui a écrit les dialogues, mais il ne mérite pas le César !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell... pour les dialogues je dirais Philippe Lefbvre non ?

Pablo*NSN a dit…

J'avais entendu à la radio (espagnole) (grâce à laquelle j'ai découvert la vidéo sur youtube) (ça devait être mercredi ou jeudi de la semaine dernière) que les français en étiez (pour le moins) consternés : les journalistes en général seraient-ils plus idiots (ou lèche-... bottes) que le reste de vos concitoyens ?

Tili a dit…

Rhaaa, rien que des jalouses, alors que "Celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom" est si heureux avec sa merveilleuse femme que cela donne envie à toutes ces gentilles lectrices.
Vous ne le comprenez pas ce pauuuuuvre homme a aussi de l'amour à donner!

Biscotte a dit…

Parfois, je me prends à espérer qu'elle fait ça comme un gigantesque canular. Peut-être qu'elle fait semblant et prépare un livre où elle racontera cette gigantesque imposture, le piège où elle l'a fait tomber ? Quand je pense que j'avais beaucoup aimé son premier disque... Du coup, je me suis interdit d'écouter l'autre (je sais c'est sectaire mais y a des limites !).

darcy a dit…

va falloir s'habituer je pense...

Folavoine a dit…

Malade, j'en suis malade...
Mais encore plus quand je vois toutes les lois et les décrets qui passent tranquillement pendant ce temps-là !! et les réponses "sécuritaires" qui vont permettre de mettre des mouchards dans nos ordis, d'ouvrir les voitures, de lire notre courrier, de vérifier les cartables des enfants...
Le tout enrobé dans la guimauve et dans les chouchouteries... pauvres de nous !
Connaissez-vous l'anecdote de la grenouille plongé dans une marmite d'eau tiède très agréable qui finit ébouillantée sans même s'en être rendue compte ? Tous les jours, j'écoute les infos, tous les jours j'y pense.
Désolée pour la longueur du message, je ne le ferai plus, promis ,-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Folavoine... grâce au bon frédo nous allons maintenant bientôt pouvoir travailler en arrêt maladie. Ben oui parce que c'est bien connu que c'est lorsque l'on est malade que l'on est le plus productif !

Darcy NON NON et NON ! Il ne faut pas se faire une raison bien au contraire ! Lutter lutter et encore lutter, notre seule chance de ne pas mourir ébouillantés !

Pablo, ce sont les organes officiels de no't bon président qui nous vendent ce roman Harlequin... le problème c'est que beaucoup de personnes encore ne s'informent que par eux en France.

Tilli arrrrêêête on n'y crois pas une seconde à ton admiration :D

Biscotte, cette pouf est une énigme pour moi (j'ai tout comme toi boycotté son disque... et je n'en ai aucune gêne à le dire... tout comme j'avais refusé d'ouvrir la vidéo présente sur internet (c'est la zapping et le petit journal pipole qui me l'a fait entendre malgré tout)

jipes a dit…

La Cour du Prince, tout le monde applaudit tout en n'en pensant pas moins C'est pitoyable :o(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, je me demande dans quelle mesure la cour dont tu parles n'est pas totalement en adoration. Quoiqu'il me semble invraisemblable d'avoir une quelconque admiration pour ce type dont on ne doit pas prononcer au risque de se faire poursuivre pour injure intolérable,le nom !

Ppn a dit…

Je n'ai pas vu le clip mais le reportage dans le magazine. En plus de la niaiserie des questions et le côté guimauve de la situation, j'ai noté qu'on avait habillé toutes les lectrices en mauve pour être raccord avec la First Lady. Dites, prévenez-moi vite si le pourpre cardinalice est le must have de l'année, car ça ne va pas du tout au teint ...