mercredi 27 mai 2009

de tout de rien...

La fameuse maladie de lyme a précipité la fin de l'activité professionnelle de JP.
Arrêté sans doute définitivement, 100% maladie, une sorte de retraite anticipée à même pas cinquante ans !
Le dernier voyage en Alsace a donc achevé notre yaris-verso et permis aux tiques de transmettre cette maladie à celui qui franchement n'avait pas besoin de cela.

Et je bénis le ciel d'avoir trouvé un emploi, qui me plaît infiniment, me permet d'avoir une fenêtre ouverte sur l'extérieur et me donne la possibilité de m'évader de l'ambiance parfois pesante qui règne à la maison ! (voilà ça c'est dit ! Eh oui ! Valérie de Haute Savoie ne navigue pas toujours accrochée à son petit nuage rose de la félicité...)

Ma voyageuse est partie depuis presque un mois. Elle découvre lentement la vie à Washington, un peu déçue aux dernières nouvelles d'avoir tant de difficulté à sortir du cercle des Français de l'Ambassade. Il semble que rencontrer des autochtones soit assez ardu, mais je lui fais confiance, tenace comme elle est, elle y arrivera. Le décalage horaire couplé avec son emploi du temps surchargé ne nous donne pas vraiment le temps de dialoguer. Je la sais là, présente dans mes statistiques... une visite de WDC par jour, mon cercle des lecteurs Etasuniens c'est agrandi !

G. a démarré sa semaine au lit ! La chaleur du week end, notre visite à mon oncle, malade, en Savoie, couplé aux litres de coca ultra glacé, ont eu pour résultat une bonne gastro. Lui à qui je n'avais pas autorisé de faire le pont, l'a tout simplement déplacé à la semaine suivante.

Chamade, égale à elle même, n'a rien changé à ses habitudes, croquettes-sieste-sieste-croquettes !

18 commentaires:

Pablo*NSN a dit…

Très désolé pour cette insidieuse maladie de Lyme. Et je vous souhaite sincèrement bon courage à JP et à toi.

Je connais cette maladie depuis quelques années grâce à l'écrivain(e) Amy Tan qui a raconté ses expériences et comment des années s'étaient passées avant que la maladie ne lui ait été diagnostiquée ; au moins JP a sans doute été traité à temps, ça joue clairement en sa faveur.

Quant à ta correspondante auprès du Capitole (j'aime bien son reportage live :-) ), je suis sûr qu'elle saura utiliser ce cercle pour s'en dégager un tant soit peu... ! (ce n'est jamais facile, allez, courage à elle !)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pablo,j'en profite pour te dire que je suis plongée chaque matin dans "les amants du spoutnik". Je ne connaissais pas Haruki Murakami et je suis ravie d'avoir, grâce à toi, une nouvelle perspective littéraire !

Pour JP, étant donné l'agressivité de la chose, nous nous demandons si c'est réellement la primo infection. Mais les pronostics sont bons paraît-il, avec le traitement adapté.

Oui, j'aime bien le reportage que ma fille a fait, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur de l'avoir mis en lien ;)

Pablo*NSN a dit…

Dans le document sur la maladie de Lyme dont tu as donné le lien, je viens de tomber sur la phrase "Le pronostic de cette maladie est favorable lorsqu’elle est convenablement traitée.", c'est au moins rassurant... Et je suis content de ce que tu me dis sur le Spoutnik, là :-)

Erin a dit…

Où ça où ça le lien ???? Plongée dans mes révisions je loupe tout moi...

Aaaah ! Murakamami !!! J'en ai quelques uns dans ma bibliothèque, j'aime beaucoup. J'ai failli en racheter un à ma dernière visite à la fn*c... Et puis j'ai choisi 2 autres auteurs japonais, pour découvrir de nouveaux horizons... je lirais après le 19 juin... au pire après le 8 juillet...

N'empêche, même si tu es parfois ailleurs que sur ton pink cloud, c'est toujours une bouffée d'air frais que de venir te lire... dans mon agreg chaque jour...
J'espère un jour monter jusqu'à ton nuage ;-) surtout que peut être je vais atterrir vers chambéry d'ici quelques temps...

Je te kiss pour épaissir le cloud et je retourne à ma neuropsycho... bien moins rose... toutes ses lésions cérébrales...

jipes a dit…

Navré pour JP c'est vrai que certains coins de l'Alsace comme de Forèt noire sont infestés de tique. Si c'est la Borrhéliose les antibiotiques fonctionnent bien, le pire qui peut etre transmis avec les tiques c'est l'encéphalite virale ! La borrhéliose est une maladie bactérienne assez bien soignée en général notamment avec la doxicycline pendant 10 jours

Anne a dit…

Courage pour ce qui pèse et profite du reste, alors. Ta fille a une très jolie voix !

Olivier de Montréal a dit…

Très chouette, la vidéo de ta voyageuse. Je trouve aussi qu'elle a une très jolie voix. Et un bon sens de l'équilibre, parce qu'elle marche avec une caméra sans (trop) se casser la figure. :P

C'est chouette les voyages, les découvertes...

Bon courage pour le reste.

dieudeschats a dit…

Je suis un aimant à tiques, quand je fais une prise de sang je demande toujours de checker la Borrelia... mais je vois que c'est loin d'être aussi simple, dans le pdf !
La soeur d'une amie a développé la maladie mais avec les soins ça a très bien été ! Ca dépend peut-être des souches ? En tous cas je souhaite que ce soit pareil pour JP...

Saperli a dit…

c'est pas gai tout ça, espérons que le traitement permettra quand même une amélioration. Courage !

julio a dit…

Ben oui ont aime te lire, tu fais sa bien !et puis tu es quelle qu’un d’intéressent !
Bon courage a toi et ta famille !
La vidéo pas mal !

Madeleine a dit…

Une personne de mon entourage professionnel a été piquée l'été dernier par une tique. Il s'est passé quelques semaines avant que le diagnostic soit fait. Après un traitement et beaucoup de fatigue malheureusement, elle est en forme maintenant. J'espère qu'il en sera de même pour ton mari.
Son employeur en profite pour le mettre sur la touche ? Normal ça ???

Sympa le reportage de l'américaine :) Elle habite une rue "comme dans les films" !

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est sans doute une Borrhéliose effectivement, et le traitement est prévu pour un bon mois à forte dose. Madeleine, JP a une maladie auto-immune depuis 94 et son état nécessite maintenant l'arrêt total d'activité professionnelle (mais la maladie de lyme n'a rien arrangé évidemment)

Et pour ma fille, j'espère qu'elle aura le temps et du plaisir à lire vos commentaires :D

Dr. CaSo a dit…

Désolée pour JP, vous n'aviez vraiment pas besoin de ça en plus!

Le reportage de ta fille est très chouette. Sa voix m'a surprise comme la tienne quand je t'ai entendue pour la première fois :) J'attends le prochain reportage, celui où elle nous présente Obama ;)

Katy a dit…

Et bien, les tiques sont précoces dans le haut Rhin... Courage à Monsieur. Pour ta fille, je suis déçue de ne pouvoir lire la vidéo. Avec le BD je ne peux rien consulter. Ceci dit, un moment de plaisir que d'accéder à une bribe de ton quotidien-)
A bientôt

C a dit…

oui oui oui, ça me fait plaisir! même si c'est une vidéo non réfléchie.. La prochaine fois je ferai plus attention si je sais que je suis en lien sur le blog des notes périssables! ...et je ne veux pas dire par là que je me fiche de faire de la qualité pour toi maman:)

Quant à ma voix j'ai été la première surprise.. surtout qu'on a l'impression que je suis toute essoufflée

Pablo*NSN a dit…

C : non, non, j'aime bien le style de tes vidéos, il ne faut pas que ça perde de la fraîcheur !

IsabelleDeLyon a dit…

Désolée pour cette maladie. Moi aussi j'ai bien aimé m'évader de mon bureau pour les states.

Au fait, ça y est depuis 10 jours, j'ai repris ton idée, mon zhom a acheté le matériel et l'a fixé, j'ai maintenant des petits cables tendus où j'accroche tous mes colliers fantaisies et c'est un vrai plaisir.

laluciole a dit…

désolée pour JP et pour vous Valérie...

sinon du même auteur je te conseille "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil"

biz