mercredi 13 mai 2009

l'amour !

Il appelle juste avant dix huit heures, il a un problème à résoudre en urgence, un problème de valve de pression qui a lâché. Il veut maintenant, tout de suite, instantanément, un plombier. Parce que sinon il devra aller dormir chez sa belle-sœur.
Il est exaspéré, n'écoute pas ce que je lui dis. Il est en préavis d'accord, mais là non il ne peut pas vivre sans eau - Et puis il y a ce fameux diagnostic électrique que nous demandons presque automatiquement dès l'instant où le locataire nous donne son préavis. Et là... comment dire... ce n'est pas un petit dysfonctionnement qui a été diagnostiqué, c'est un cauchemar électrique ! Et lui, depuis que l'électricien est passé pour faire le devis, il n'en dort plus, il tremble :

"Quand je pense, quand je pense que pendant des années j'ai laissé ma femme et mes animaux dans la maison, le matin quand je partais au travail.
Mais j'ai cru devenir dingue moi, quand l'électricien nous a dit que l'on aurait pu griller mille fois !
Quand je pense que je les ai laissé là-haut ! Que je partais tranquillement travailler et ils pouvaient brûler vifs !!
Enfin... c'est plus pour mes animaux... parce que ma femme..."

Ils viennent de se séparer... alors sa femme !



4 commentaires:

PabloNSN a dit…

...parce que sa femme lui était-elle infidèle avec le voisin (qui était sans doute... électricien !! – il voulait le tuer !! – ) ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

:D

Sans doute !

jipes a dit…

Oui l'electricité recèle bien des dangers insoupconnés surtout les combustions lentes et destructrices. PAs simple d'etre aux normes ca me fait penser qu'il va nous falloir changer notre vieux disjoncteur :o(

dieudeschats a dit…

A croire que les électriciens ont des actions dans les médocs pour calmer l'anxiété, le nôtre nous avait fait le même coup ;-)