mercredi 10 décembre 2008

fracture hivernale

13 commentaires:

meerkat a dit…

waouf, tu m'as fait rire et merci car ce n'était pas parti pour ce soir ! vision étrange et puis très drôle. :-)

Marcus a dit…

Elle a l'air bien lourde cette neige.
En même temps, ce n'est pas encore l'hiver.

Dr. CaSo a dit…

Eskiouze mi Marcus, mais t'as bien dit "ce n'est pas encore l'hiver"?? Mais dans quel pays habites-tu cher ami de ma chère amie? Parce qu'ici il fait -10 ce soir et il n'arrête pas de neiger depuis trois jours... alors si CA ce n'est pas encore l'hiver, j'ai peur de ce qui nous attend!!!

Pablo*NSN a dit…

Je trouve que c'est une jolie et très suggestive image hivernale. Comme pour Dr. Caso, pour moi l'hiver a commencé il y a déjà quelques semaines, même si je n'ai vu la neige que de très loin, sur les montagnes (les premières neiges marquent sans aucun doute le début de l'hiver ; le solstice n'est en tout cas qu'une journée de profonde obscurité hivernale... ;-) ).

Olivier Autissier a dit…

La photo est très réussie, Valérie, vraiment.

Fay a dit…

Très belle photo !

Alexandre a dit…

Franchement, elle mériterait d'être agrandie et titrée d'une phrase pompeuse et je suis certain qu'elle pourrait faire un tabac dans les marchés d'art. La composition ainsi fracturée, le paysage derrière faisant penser à une variation néo-pointilliste-impressionniste, un peu dégoulinant à côté de cette neige massive et solide... Je suis fan !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Alexandre, je reconnais là l'oeil du professionnel :)
Même si l'hiver n'est pas officiellement là,Marcus, la neige est très présente et n'arrête pas de tomber. Du coup, il y a des accidents à tous les coins de rue.
Mais on est très loin des températures de chez toi Dr CaSo :D
Bon moi j'm'en fiche, j'ai mes pneus neige :D

Tili a dit…

Ah oui, c'est très beau ! :-D

Fauvette a dit…

Très beau et surprenant !

Jipes a dit…

On dirait un tableau tellement c'est beau et flou en même temps J'adore ! Et pis la neige ca donne un aspect tellement plus poétique aux paysages je trouve !

Lancelot a dit…

Une EXCELLENTE idée que je regrette de ne pas avoir eue avant toi. ^Mais ça n'aurait servi à rien parce que 1) il n'y a pas de neige chez moi (pas pour l'instant en tout cas) et 2) je n'ai jamais mon appareil avec moi quand j'en aurais beoin ! Un vrai drame...

Félicitations en tout cas, c'est génial.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Lancelot ! Tu devrais te faire offrir un petit APN à glisser dans ta poche toujours et partout.