lundi 8 décembre 2008

de tout de rien...

Sept heure du matin, je navigue depuis une bonne heure sur le web, m'arrête un moment pour lire les derniers billets d'Embruns le canadien, regarde une vidéo chez Eolas, souris en tombant sur des BD vraiment bien dessinées puis réveille G.. Chamade est au taquet depuis un moment, sait-on jamais si je me décidais à lui donner une cuillerée de miette de thon. Au carrefour entre ma chambre et la salle de bain où son dieu est entrain de se doucher, elle espère... espère... ne lâche pas l'affaire.

J'ai les cheveux sombres, très sombres, je me suis trompée dans le choix de la teinture, j'aurais dû plutôt prendre mon courage à deux mains et aller chez mon coiffeur. Me voilà avec un casque uniforme pour un moment.
Test hier après-midi d'un Kougelhopf avec des pralines à la place des amandes... mauvaise idée ! Le haut caramélisé et crevassé est noir jais et les pralines ont dégringolées le long des stries. On le goûtera à Noël, parce que là je suis en essai... essai de perdre ma bedaine qui me mine depuis un moment. Alors hop congélo pour ne pas être tentée, et oeuf dur pour la semaine.

illustration trouvée !

Très en retard pour les cadeaux de Noël. Mais hier j'ai commandé pour ma mère, un parfum chez Givenchy, celui qu'elle portait lorsque j'étais toute petite fille et qui n'existait plus depuis une trentaine d'année. Depuis l'année dernière il est commercialisé uniquement par internet et à un prix hum hum légèrement élevé. Comme j'ai un boulot que j'aime, qui plus est en CDI, qu'en plus j'ai un treizième mois et une prime à l'intéressement, j'ai décidé qu'en plus du kimono Kenzo de venteprivée, je pouvais lui offrir ce "Le" de Givenchy... et je me réjouis déjà de plonger mon nez dans mes souvenirs d'enfance.

Depuis que j'ai fait poser mes pneus neige (dont deux neufs... heureusement que je ne suis plus au chômage !) il ne neige plus un flocon ! C'est chaque année la même chose... avant la pose, grosse tempête... après la pose, pluie et pluie !

Tout à l'heure je vais à nouveau trimballer mes futurs locataires. Certains sont vraiment cons, mais d'autres sont un réel soleil pour la journée. Et je n'arrête plus de croiser les doigts pour mes chouchous du jour.

Ouhlà ! bientôt sept heures trente... je file me laver !

10 commentaires:

dieudeschats a dit…

Et alors ? Elle a eu sa miette de thon ? =)
PS : Ne crois pas que, parce qu'il ne neige plus, ils sont inutiles pour autant !

Olivier Autissier a dit…

Quoi ? Tu écris sale ? :))

Fauvette a dit…

Ils sont longs tes cheveux ? Fais toi plaisir va chez le coiffeur, tu te sentiras mieux !
Comme Olivier, tu blogues avant avoir fait ta toilette ? Nan je rigole !

Valérie de Haute Savoie a dit…

oui oui :) la première chose que je fais c'est mon café, puis tout en le buvant je lis les blogs, ensuite seulement je me lave !
DDC, elle ne les a qu'à midi sinon c'est la porte ouverte à toutes les...

Ils sont longs oui Fauvette, mais C. aimerait que je les garde encore un moment long... Pour Noël j'irais me faire belle.

Tili a dit…

As tu vu que je vais venir vers chez toi ? ;-)

sandrinexpat a dit…

Sympas ces petits moments de vie. La recherche d'appart dans "notre" coin (bien que j'aie pris un peu de distance) est une telle galère que ça fait plaisir de voir que des agents immo aiment leur travail et peuvent être agréables. A bientôt !

laluciole a dit…

il va reneiger Valérie, il va reneiger !(moi je les ai bénis, mes pneus neige au semnoz ce week end)

laluciole a dit…

j'aurais mieux fait de me taire : une heure pour faire 5 km ce soir , avec des gens(des imprévoyants sans pneus neige:-) ) coincés à tous les étages :-/

Valérie de Haute Savoie a dit…

Quand ce soir, juste avant de quitter mon bureau, j'ai regardé par la fenêtre, j'ai souris et je me suis dit "tiens La luciole avait raison !" :D

Jipes a dit…

Chez nous ca continue de tomber mais ca ne tient que en dehors de la ville. Ah les cadeaux de Noël c'ets vrai que c'est bien agréable de pouvoir les faire lorsque l'on a un job on mesure mieux ca chance d'en avoir encore du boulot....