Hé, hé, j'ai vu ça hier sur la webcam de Crest-Voland (73) Espérons que les deux Savoie feront une bonne saison d'hiver malgré la crise. Fini pour moi la neige, Là où je suis c'est une fois tous les 20 ans. Mais le manque d'équipement est tellement criant que lorsque ça arrive, c'est un sacré foutoir sur les routes.
J'ai pensé à toi en entendant la météo. Qu'est-ce que je détestais ça quand j'étais à Annemasse. Quand il commençait à neiger en début de soirée, quand elle tenait bien, et quand je savais que je devais rester au cinéma jusqu'à minuit. Mes premières années haute-savoyardes, j'habitais à St Pierre en Faucigny. Le retour en voiture sur des routes qui ne seraient dégagées que le lendemain matin était un vrai bonheur. Et presqu'un long voyage.
Olivier , je t'avoue que je ne regarde pas les prévisions météo et du coup je ne savais pas que la neige serait au rendez-vous ce matin. Jipes, ce petit poème de Maurice Carême fait partie de mes souvenirs d'école tout comme les comptines de l'autre jour. Ce soir il fait super froid, je pense que demain ma route va être blanche du côté d'Estavayer :D
Toutes les photos (hormis celles signalées comme n'étant pas de moi, sont ma propriété, tout comme les textes publiés. Il est donc interdit de les reproduire. Un emprunt ne pourra se faire qu'avec mon auguste permission... c'est comme ça lalalalala !
"Le vrai courage, c'est de dénoncer les crimes de notre propre camp" Bertrand Russell
10 commentaires:
"l'aube rose" superbe description ! On va pas tarder a sortir les pneus neiges ;o)
Hé, hé, j'ai vu ça hier sur la webcam de Crest-Voland (73) Espérons que les deux Savoie feront une bonne saison d'hiver malgré la crise.
Fini pour moi la neige, Là où je suis c'est une fois tous les 20 ans. Mais le manque d'équipement est tellement criant que lorsque ça arrive, c'est un sacré foutoir sur les routes.
J'ai pensé à toi en entendant la météo.
Qu'est-ce que je détestais ça quand j'étais à Annemasse. Quand il commençait à neiger en début de soirée, quand elle tenait bien, et quand je savais que je devais rester au cinéma jusqu'à minuit. Mes premières années haute-savoyardes, j'habitais à St Pierre en Faucigny. Le retour en voiture sur des routes qui ne seraient dégagées que le lendemain matin était un vrai bonheur. Et presqu'un long voyage.
Ah ici aussi, il neige depuis ce matin mais elle est bien molle. Et puis c'est un peu tôt non ?
Ah déjà ? Ici il fait un froid humide comme je n'aime pas. Rien de bien poétique !
Nous sommes tous étonné du temps et du froid belle image.
Olivier , je t'avoue que je ne regarde pas les prévisions météo et du coup je ne savais pas que la neige serait au rendez-vous ce matin. Jipes, ce petit poème de Maurice Carême fait partie de mes souvenirs d'école tout comme les comptines de l'autre jour.
Ce soir il fait super froid, je pense que demain ma route va être blanche du côté d'Estavayer :D
Quelle jolie photo ! Dis-moi, question d'une haut-savoyarde expat', c'est les Voirons là-derrière ?
Sandrine oui oui ce sont les Voirons que je vois de ma fenêtre :)
C'est tout près de mon chez moi de l'autre hémisphère ça !
Enregistrer un commentaire