vendredi 31 octobre 2008

les résultats

En sortant du labo, il pleut, je cours à la voiture, une fois la porte fermée, légèrement grelottante, le plafonnier allumé, j'ouvre l'enveloppe sans trop d'angoisse. Je sais maintenant que si quelque chose clochait "on" m'aurait appelée le jour même. Cela fait une semaine qu'il a été piqué, pas d'appel, tout va bien... mais quand même... je préfère le lire.
Oui tout va bien, les gamma globulines un peu élevés mais bon ; je replie le tout dans l'enveloppe et démarre direction maison.
Premier geste une fois le sac envoyé sur le canapé et le gilet tombé, allumer l'ordinateur histoire malgré tout de trouver une raison pour cette petite augmentation. Pas d'explication évidente, je passe à autre chose.
Un peu plus tard, alors que je pèle rapidement une courge pour faire un potage, brusquement je m'étonne de ne pas avoir vu de valeurs concernant le foie ; pas de transaminases, pas de gammaGT, pas d'urée et de créatinine pour les reins ? Je reprends la feuille, RIEN ! Je vais rechercher les résultats précédents : rien non plus ! Cela me semble invraisemblable, impensable de la part de Catherine. Oublier le principal ? J'imagine à côté de quoi nous passons peut être. Sans attendre j'écris un mail pour lui poser la question, envisage de demander à mon père ce week end qu'il nous fasse une ordonnance pour refaire dès le retour de G. des examens complémentaires.
La soirée passe sans réponse de Catherine... ne pas se faire de soucis, il est loin de la greffe... Mais comment ont-ils pu à Bicètre ne pas s'étonner de cette absence de valeurs ?

Cinq heures trente ce matin, je classe les papiers, empoigne la liasse du labo pour la ranger dans le dossier... seule une petite lumière éclaire le bureau, il fait nuit noire, pas de bruit, mes yeux tombent sur une phrase en bas de la feuille, en gras, bien noire, "attention résultats recto-verso" !
Un temps de légère stupeur... sur le verso elles sont là !

Mais qu'elle conne !

4 commentaires:

Anne a dit…

Ils étaient là ET satisfaisants ?

Ton billet me fait penser comme on se transforme en apprentis sorciers (ou plutôt médecins) quand quelque chose "ne va pas". A retourner le net pour tenter de s'auto diagnostiquer, et forcément, toujours, imaginer le pire (qui parfois existe, c'est sans doute ça, le pire).

Madeleine a dit…

Comme Anne : ces résultats au verso sont bons ?

Et tu as bien dormi ?
Parce que levée à 5h30, ça sent le mauvais sommeil !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Les résultats sont bons oui, mis à part ces gamma globulines toujours un peu élevés il semble.
Merci :)

Pour le réveil c'est juste que je suis encore en heure d'été apparemment !

LiliLajeunebergere a dit…

En même temps, mais si on se sent un peu bête dans ces cas-là, on est soulagés non?
surtout si les résultats sont bons...