mardi 30 septembre 2008

"le cri des crevettes " le remake



Il n'y a pas que Moka qui aime les crevettes !
Évidemment, Chamade refuse, lorsqu'elle est filmée, d'articuler correctement "Ma-man", dans le seul but de me faire passer pour une menteuse auprès de Moka (qui doute !).
Mais je ne lâche pas l'affaire... je l'aurai son cri d'amour désintéressé !

20 commentaires:

meerkat a dit…

mais c'est pas possible ça Valérie ?! tu avais oublié de lui mettre un assaisonnement sur les crevettes, on voit bien que ce pauvre animal en est tout dépité.
chez moi aussi, y'en a qui doute... mais s'ils me miaulent mââMAM, je les assomme !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je suis écroulée de rire en imaginant l'image que l'on va avoir de moi. Une mémère à chat qui quémande un "maman" contre une crevette. Tout ça est de la faute de Moka qui ne croit pas que Chamade articule distinctement. Et moi, pour les besoins du film, je tentais de lui faire dire... mais niet !
Voilà donc ma réputation assise, je suis une mémère à chat.

Beo a dit…

J'ai entendu une ébauche de maman moi!

Loukoum est rentré du balcon pour chercher qui c'est qui était ici! J'ai fais rejouer 3 fois ;)

saperli a dit…

oui, elle dit presque maman, en tout cas elle a des yeux magnifiques ! Moi j'ai de la chance, les chats ici n'aiment pas les crevettes, ça en fait plus pour moi...

Beo a dit…

J'ai testé tout plein de truc avec Loukoum, des crevettes au saumon en passant par le thon... rien à faire: ses croquettes lui suffisent!

brol a dit…

Pfff ! Une chatte de riche ! Moi, je dépiaute les têtes des crevettes pour Moka et ainsi elle ne dégueulasse pas le carrelage en tentant de boulotter des corps entiers...
Valérie, mais qui t'a éduqué ?
;-)

Dr. CaSo a dit…

Hahaha, j'adore :) Qu'elle est magnifique ta Chamade! Coquine No. 2 est arrivée en courant du balcon en l'entendant, c'était très drôle. Elle voulait elle aussi des crevettes, mais la pov' chérie n'en aura pas. Déjà qu'elle a réussi à ouvrir la boîte des croquettes et a tout bouffer pendant que j'étais au travail aujourd'hui, cette crapule!!

!Béo! c'est marrant, c'est pareil avec Coquine No. 1, elle ne mange que des croquettes (et du yahourt à la fraise), c'est marrant comme les chats sont différents les uns des autres, hein :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr Caso, voler c'est un truc que Chamade est quasi incapable de faire. Elle tremble devant la chose convoitée, mais ne passe pas à l'acte, ou alors très très rarement.
Elle aussi est très difficile, il n'y a que les crevettes et le paté végétal qu'elle aime mis à part ses chères croquettes.
Brol, mon chat n'aime rien moins que de trimballer sa nourriture sur le tapis persans pour se donner l'illusion de l'avoir chassé sans doute, et pour avoir ses coussinets au chaud aussi :) Et puis pour ce qui serait de lui donner des têtes de crevettes, je crois qu'elle préfèrerait ne rien manger, elle engloutit, mâche avec parcimonie, et s'il ne reste par exemple que la carapace du bout de la queue, elle a toutes les peines du monde à la finir.
Et puis même Chamade accourt étonnée d'entendre son miaulement dans l'ordi :)

brol a dit…

Je vide les têtes des crevettes, je ne suis pas assez fou pour les lui donner entières, elle serait capable d'en planquer dans des coins improbables et après bonjour l'odeur !

Leeloolene a dit…

Mince alors ! Valérie, une mémère à chat-chat !!!

Mais je te rassure... on l'entend TRES BIEN le "maaamannn" eploré de ton bébé tout mimi, tout chouchou, tout doudou ! (ah ben oui... désolée... mais ta réput' est faite maintenant) :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Leeloolène je suis foutue !

Brol, vider les crevettes, mais c'est super long à faire ça !

Jipes a dit…

Excellent l'auto suggestion Valérie mais oui bien sûr qu'on te croit ;o) Sans rire les chats ont parfois des expressions sonores tellemnet humaines on dirait des bébés

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, je me demande si les chats qui sont constamment en contact avec des humains qui parlent, ne sont pas plus "bavards" que ceux qui vivent en liberté.

Fransoiz a dit…

J'avais lu je ne sais plus ou que les chats entre eux ne miaulent pas pour communiquer, qu'ils ne le font qu'avec les humains. Sans doute essayent-t'ils d'apprendre notre langage ainsi ...
Elle est toute mimi cette vidéo. Bouba a aussi dressé l'oreille en entendant les miaulements. Mais n'a pas daigné sauter de son coussin le flemmard !

Marcus a dit…

Ma féline fait à la perfection ce miaulement d'appel, "Ma-man", qui fait en effet inévitablement penser à Maman.
Et elle ne le fait qu'en interpelant ma femme. étonnant non ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marcus, curieux en effet parce que moi aussi je suis la seule à avoir droit à ce miaulement spécifiquement dédié à la bouffe :)
Nous sommes les mères nourricières

darcy a dit…

Mon fils me disait l'autre jour en parlant de notre chien qui est aveugle ; "il a de la mémoire pour ne pas se cogner partout à la maison, ils doivent même peut-être penser..."
Notre chien ne nous dit pas Ma-Mann en tout cas mais il sait se faire comprendre aussi.
L'autre jour il nous a apporté sa gamelle d'eau qui était vide ... :D
et il avait très soif !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Darcy, il utilise son 6ème sens sans aucun doute, et les chiens sont plus proches des humains il me semble. Ils communiquent naturellement. Les chats communiquent aussi, mais de façon plus énigmatique je trouve. Souvent, Chamade se plante devant moi, miaule et moi je suis incapable de savoir ce qu'elle veut exactement (bouffe, caresse, sortir ?)
Le chat est TRES indépendant et assez égoïste (ce que n'est pas un chien)
Pour l'eau, Chamade se plante devant son bol et miaule en me regardant d'un air courroucé :)

dieudeschats a dit…

Je viens seulement d'accéder à la vidéo, je suis écroulée de rire !! :-D

Bienvenue au club ! (des mémères à chats :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC, parfois je suis moi même effarée de m'entendre gagater avec Chamade :D