lundi 23 juin 2008

les bras m'en tombent !

Décidément je n'arrive vraiment pas à y croire à cette soi disant romance entre la chanteuse minaudante et l'homme aux multiples cerveaux. A croire qu'il n'y a que les journalistes pour croire à cette énième farce montée par l'excité de l'Elysée.
Cela fait bien longtemps maintenant que je n'achète et ne lis plus libé. J'ai tenu jusqu'en 2003, mais lassée par le tour fadasse et consensuel que prenait le journal, j'ai définitivement fermée la porte me rabattant sur internet et le Canard. Pourtant ce week end j'ai eu une bouffée de rage en voyant l'autre neuneu en première page. J'ai malgré tout lu quelques extraits, regardé la vidéo où elle joue l'effrayée tout en buvant son coca light... non décidément je n'y crois pas une seconde, ni à son coup de foudre, ni à son intelligence hors du commun. Elle minaude, glisse quelques références littéraires ; c'est que madame a vécu quelques temps avec un philosophe ! En vraie femme de gauche, elle se garde bien de prendre position, elle ne peut pas, elle aime beaucoup Hortefeux, c'est teeeellllleeemeeent compliqué tout ça ! Allez Carlita, il reste une place pour diriger le PS...

Ce qui m'insupporte surtout, c'est que les journalistes puissent nous imaginer aussi cons qu'eux !
... en même temps... 43% de vente en plus !

Les bras m'en tombent !

12 commentaires:

catherine a dit…

Son mariage n'est jamais qu'un contrat publicitaire comme un autre. S'il n'est pas réélu en 2012 (que tous les dieux de l'olympe nous en protègent) combien de temps leur faudra-t-il pour divorcer ?

Olivier Autissier a dit…

Bah, Valérie, relève-les ces bras et respire un grand coup !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier décidément tu me fais rire :) Allez je lève les bras !
Catherine je pense comme toi, un contrat c'est tout !

Leeloolene a dit…

Alors... moi j'ai fait pile l'inverse que les 43% en plus! Je prenais le train dimanche et comme à mon habitude je suis allée au kiosque à journaux pour acheter Libé. J'ai vu la couv', je me suis souvenue du pourquoi du comment "elle" était là... et j'ai décidé que NON hors de question que ce Libé passe par moi !! Et puis quoi encore ??? D'ailleurs cette étude là serait intéressante ! Quel pourcentage de lecteurs habituels a boycotté ce numéro ???

C a dit…

Aujourd'hui en arrivant à l'institut Français: toute une rangée de portraits de Carla Bruni en 1ère page des principaux quotidiens et hebdomadaires français. Je n'avais pas d'appareil photo, mais j'aurai bien voulu immortaliser cette armée de 1ère dame de France.
...
J'avoue,
j'ai feuilleté.
Mais je suis expat'. A ma décharge. Je ne l'ai pas sous les yeux tous les jours.
...
De loin l'image du couple présidentiel est tellement lissée par le simple oeil des journalistes qui parviennent jusqu'à nous qu'il est difficile de les voir autrement que comme un couple de stars à la Jolie-Pitt. Le physique de Brad Pitt en moins.
C'est assez effarant.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Va ! tu auras de la lecture sur ce coucouple en revenant parmi nous ;)

Leeloolene, c'est vrai que ce serait intéressant de savoir qui des lecteurs de libé a acheté le numéro spécial poufàfric !

Here, There, Elsewhere... and more a dit…

Bonsoir,
D'accord avec vous.
Pour ma part, je ne regarde plus les infos à la télé., je ne lis presque plus la presse traditionelle; je m'informe via Backchich, desourcesure.com, vigicitoyen canalblog.com...
Je n'aime pas, mais alors pas du tout, être prit pour un ...!

P.S A méditer :
Rupert Everett a fait cette surprenante déclaration lorsque l’un des journalistes du magazine Voici lui a demandé si, selon lui, les français était près à élire un président gay…
Extrait : « "Mais vous avez déjà un président homosexuel ! Prenez Sarkozy, c'est un président gay : il divorce, drague une fille et se marie avec trois mois après. Il n'y a qu'un gay pour être aussi pressé en amour !"

P.P.S Je ne suis pas lectrice de Voici - j'ai lu ceci sur le blog anglais de mon neveu qui connait bien le personnage!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Moi Voici je ne peux le lire que lorsque ma voisine me le lance sur mon balcon, et là cela fait quelques semaines qu'elle ne l'envoie plus ;)
Sinon, j'aime aussi Backchich, de source sure rue 89 plume de presse etc. Les nouvelles télévisées (mis à part Arte) n'ont aucun intérêt.
Pour les penchants de sarko, pfff je crois qu'il n'aime que lui et encore !

Anonyme a dit…

Je suis 100% d'accord avec vous et encore merci de traduire mes pensées.Il est vrai qu'aujourd'hui je n'en peux plus de la famille sarkosy .JATTENDS TOUJOURS VOS NOTES AVEC IMPATIENCE.

lancelot a dit…

Sarko gay ???? Ah non alors ! Pitié, on n'en veut pas chez nous de celui-là !!!!! Les hétéros, c'est pas la peine de chercher à recycler vos déchets.... Vous vous le GARDEZ !!

Valérie de Haute Savoie a dit…

:D Tu sais Lancelot, on n'est pas obligé de se taper tout ce qui traîne du côté de notre orientation sexuelle, sinon imagine que du côté des hétéros nous devrions en passer par hortefeu, besson... sarko !

Jipes a dit…

Vraiment un bel exemple d'hypochrisie cette première dame pour un peu elle irait manger une boîte de sardines à la sortie d'une conserverie en grève :o(