vendredi 18 janvier 2008

mocheflacon

Je ne suis absolument pas fidèle à mes produits de beauté. Le seul plaisir réel que j'ai en faisant mes courses est de plonger mon nez dans les flacons à l'affut d'une odeur qui me rendra le moment de ma toilette délicieux. L'autre jour, par hasard, je vois un après-shampooing spécial hiver. Quelle idiotie me dis-je in petto, voilà bien un attrape gogo ! Je continue mon chemin... un pas... deux pas... tout de même ce truc m'intrigue... un baume qui promet des cheveux illuminés et bien nourris... au ginseng ? mais que sent donc le ginseng ?... juste y plonger mon nez...
Mhmmmmm les yeux fermés je hume... et me voilà transportée dans un chalet de montagne, emmitouflée dans un plaid rouge brodé d'édelweiss blanches, un feu de bois craquant dans l'âtre, un verre de vin chaud à la main... le flacon est affreux, l'odeur délicieuse, pouf au fond du caddie.

Ce matin, premier essai. Tout d'abord le shampooing à la myrtille de Body Shop, quel plaisir d'avoir à nouveau de l'odorat ! Puis le fameux doudou pour cheveux. Ahh ! Ce parfum me plait, j'en mangerais !

Plus tard... l'odeur discrète enveloppe délicatement, ma chevelure brille c'est un fait... pour la nutrition je ne peux me prononcer... vais-je alors devenir fidèle ? Au moins pour ce produit ?

Si seulement le flacon était à la hauteur de son contenant !

13 commentaires:

m'irza a dit…

Oui, j'avoue que le flacon est vraiment très, très moche !! (au moins autant que la liste des ingrédients, sans doute... c'est ce qui fait que je ne vais même plus fourrer mon nez dans les flacons du commerce, moi ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh tu sais à mon âââââge :D
Déjà je mange super diététique alors bon je m'autorise de temps en temps une cochonnerie ;)

Pablo a dit…

Et tu te sens tout le temps donc dans le chalet de montagne, ton vin chaud à la main etc. ? Peut-être t'en lasseras-tu avant que les fabriquants décident de sortir un nouveau produit, à de nouveaux arômes, qui remplacera ce shampooing... ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah Pablo :D Souvent femme varie !

meerkat a dit…

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Non, mais moi aussi j'aime les jolis flacons, et parfois, je transvase, pour allier le plaisir de l'oeil et celui des odeurs ou des textures. ;-)

zélie a dit…

j'aime bien quand tu parles d'odeurs.

Fauvette a dit…

Tu m'as bien fait rire !
Sentir le chalet de montagne comme le dit Pabo, ils sont forts quand même ! Sauf pour le flacon, tu as raison, il fait vieux.
Je suis moi aussi très sensible aux odeurs, surtout pour les cheveux, tu as raison !

Beo a dit…

T'as pas envie de chercher dans le domaine de la pub pour un boulot!

J'ai été transportée littéralement par ce billet ;)

Y aura t'il un shampoing printemps?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tiens oui un shampooing printemps qui sent bon la pâquerette :) Mais crois-tu que cela passerait le coup du flacon moche ?

Beo a dit…

Pour le coup du moche flacon: j'opterais pour la solution de Meerkat: transvaser dans un flacon plus mignon :)

ddc a dit…

Là je dois dire, je suis en total déphasage... la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est : "mais qu'est-ce qu'on s'en fout, du flacon !!" ^^

Valérie de Haute Savoie a dit…

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"
Mhmm... j'aime bien que le contenant soit joli à regarder et il m'arrive souvent de transvaser juste pour l'esthétique.

Jipes a dit…

J'adore ta facon d'illustrer ta sensation olfactive ;o) Très imagé et on comprend immédiatement que cela t'a conquis. Tu nous diras après qq jours ce qu'il en est !