samedi 19 janvier 2008

juste pour les filles

Certains jours, j'enfile le premier truc qui me passe sous la main, propre tout de même, mais nulle recherche de style. D'autres jours, je fouillerai un moment dans mes habits pour trouver ce qui me rendra plus jolie. Mais tous les jours, quelque soit mon humeur, je mets de beaux dessous.
J'aime la lingerie, j'aime qu'elle soit coordonnée, qu'elle soit blanche-blanche, ou, si elle est colorée, que les couleurs soient d'origines et non rajoutées par d'autres vêtements ayant dégorgés. Ma flemme de la laver à la main fait qu'au fur et à mesure elle perd de son éclat, devient grisâtre ou rosâtre ou d'une couleur indéfinissable mais mochou mochou.
Depuis quelques temps j'ai trouvé un VRAI produit miracle. Et en ces temps d'économie sévère - chômage, risque de lâchage définitif de mon ordi et donc prévision d'un nouvel achat... - plutôt que de jeter ces trucs mochous, je les remets à neuf pour trois euros cinquante !
Au départ l'odeur fait un peu peur même après un premier lavage, mais portés et malgré la chaleur corporelle, ils ne sentent rien (mon odorat fonctionne parfaitement en ce moment). Contrairement à l'eau écarlate classique qui ne blanchit que le coton, cette eau spéciale lingerie blanchit également les élastiques et les matières synthétiques. Elle retire toutes teintures non d'origine et redonne au rose un joli teint de rose.
Bref pour l'avoir testée deux fois déjà je ne peux que vous encourager à remettre votre lingerie à neuf.

Je peux vous assurer, croix de bois croix de fer, que ce billet est totalement dépourvu de pub télécommandée par un agent externe à ce blog. Ma notoriété étant toute petite petite dans l'immensité web, je n'ai jamais été contactée par qui que ce soit pour en faire...

14 commentaires:

Beo a dit…

En fait la pub... c'était le billet précédent, hu hu!

Olivier Autissier a dit…

Les garçons aussi ont de jolis dessous, et alors ils ont droit de lire :))

ddc a dit…

Tant qu'on est à citer des marques, tu as le blanchissant Ecover. Au moins il n'y a pas d'autres saloperies dedans, c'est le produit actif à 100%.

meerkat a dit…

> ddc : du blanchissant pour la lingerie de couleur ?? huhu !
> Valérie : je note, je suis trés intéressée par la question de la jolie lingerie à préserver.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier, je ne crois pas que cela soit pour les dessous masculins à moins que tu en ais avec des dentelles blanches.
DDC oui oui je sais, mais sinon je n'ai que des produits nettoyants écolo et surtout je fais le maximum avec vinaigre et bicarbonate plus depuis des années les chiffons magique sans produit, mais là... j'avoue que ce truc n'est pas écolo ;)

dieudeschats a dit…

Tsss, meerkat... "quand il est nécessaire de blanchir", aurais-je dû rajouter ! ;-)
Valérie> C'était juste au cas où tu ne connaissais pas (loin de moi l'idée de faire la morale pour les produits de nettoyage écolo, je suis sûre que tu fais mieux que moi en ce domaine !)

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC je vais essayer, parce que je me sens plus à l'aise avec mes convictions lorsque j'utilise des produits écolo. Et pour ce qui est d'être plus ou moins, l'essentiel est de faire ce que l'on peut. Je suis loin de croire que je suis un exemple et j'apprends beaucoup en te lisant... par exemple aujourd'hui sur nourrir ou non les oiseaux s'il ne gèle pas.

m'irza a dit…

Heu... moi faudrait que je commence par m'acheter de la lingerie avec des dentelles !!!!

De toute façon, toute ma collection de dessous est à refaire, là, ça devient urgent.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et bien M'irza vite vite, la deuxième démarque, c'est maintenant ou jamais ;)

Olivier Autissier a dit…

Effectivement, ils n'ont pas de dentelle blanche :))

Leeloolène a dit…

Ah !! Un vrai billet de fille pour les filles... Je note le nom du produit pour le jour "où" ! Et puis je note aussi que tu as sûrement d'autres recettes ou marques miracles dans ta besace. Pareil, je note pour le jour "où" :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Leeloolène, mes trucs de filles je les mets dans boudoir ;)

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai lu plusieurs billets de votre blog. L'écriture est très belle. J'ai pensé que vous étiez écrivain..
je m'appelle clémentine. Je dépose ce commentaire en anonyme. mais je vous mets le lien de mon blog, celui qui concerne mon livre.. les autres blogs sont en lien..
Clémentine S

Valérie de Haute Savoie a dit…

Clémentine, je n'ai pas votre lien, je n'ai pas accès au adresse mail non plus...