samedi 5 janvier 2008

de tout de rien

J'attends des nouvelles de mon ordinateur, mais je n'ai guère d'espoir. Lorsque je l'ai déposé, l'informaticien à qui je demandais de me prévenir si la panne était sérieuse, avant de faire quoique ce soit m'a dit avec un air désolé :
- De toute façon Madame, ce genre de panne est le plus souvent sérieuse. C'est le problème des Toshiba, ils chauffent et les composants de la carte mère pètent !
- Ah ! Et combien, en gros, faut-il compter pour une carte mère ?
- Un minimum de 400 euros et cela sans compter la main-d'œuvre.

Voilà, je suis prévenue. Au moins il pourra sauvegarder mon disque dur. Ensuite, pour l'instant, je me contenterais de celui que JP a remis en route. Reste toujours un Trojan récalcitrant malgré les nettoyages divers, sous DOS y compris, qui régulièrement affole l'anti virus.
Je me retrouve avec la nouvelle version d'Excel que je refusais d'utiliser. Sur le moment j'ai fait la tronche... et puis bon, je ne sais pas où j'atterrirais dans mon prochain emploi et qui sait, peut être y aura-t-il cette version. Autant m'y être habituée d'ici-là. JP a gagné !
Je suis assez plan-plan en informatique. J'ai mes habitudes, mes liens, mes facilités. Ce changement brusque me bouscule, et même si sur le moment cela m'agace, je suis assez contente de devoir me dépoussiérer les neurones.

Je ne suis pas la seule à avoir des soucis informatiques. Ma banque est en rade depuis trois jours, impossible de payer mon loyer. Les pauvres attendront lundi.

Ce week-end je dois m'occuper des voeux. JP a fini la carte, ne reste plus qu'à l'imprime, la découper et choisir les heureux destinataires. Certains en font la collection, mais cette année nous ne sommes guère reconnaissables, je suis en robe et fais du patin à glace - deux choses tout à fait improbable.

A part ça, JP continue son régime et nous le soutenons moralement !

1 commentaire:

Jipes Blues a dit…

Si je peux me permettre un conseil achètes un Mac tu seras tranquille pour de bon !