dimanche 6 janvier 2008

Déçue

Déçue ? Non , vraiment pas ! Bien au contraire ! Il dépasse de loin tout ce que j'avais pu imaginer, même supposer. En quelques mois il a conforté l'image que j'avais de lui, vulgaire, populiste, grossier, incapable de respecter une quelconque ligne de conduite hormis celle du parvenu que l'on soupçonnait. Non franchement je ne suis pas déçue. Pas déçue par mon attente, je n'en avais pas.

Mais tellement déçue par ce qu'est devenue la gauche. Il me restait un semblant d'illusion sur la classe politique, en quelques mois ne me reste plus rien. J'en suis à espérer la mort totale du PS... Oui Ségolène, empare-toi de ce mouvement, achève le, que l'on puisse repartir sur des bases fraîches, dégagées de tous ceux qui grenouillent, tournent leur veste, s'accrochent à leur petit pouvoir et jamais plus ne pensent à l'Avenir si ce n'est le leur.

En mars nous votons. Ici le choix sera assez simple. Notre maire prend sa retraite, il était dissident PS depuis longtemps (souvenir du parachutage de DSK en 1986 en tant que député... tiens oui c'est vrai il a été un temps notre député, tout comme il a été un ami de Denis Kessler avec qui il a écrit un livre). Je n'aurais pas le même dilemme que mes parents dont le maire est passé de gauche à droite et entré au gouvernement. Mon seul soucis sera de faire ou non partie de la liste... Ais-je encore envie de m'impliquer ?

D'ici là nous aurons un grand mariage, quelques visites d'amis de la France et qui sait pourquoi pas, un héritier en route... Voici ne risque pas de débaucher !

6 commentaires:

Gilles Aitte a dit…

Je te suis totalement, pas de déception pour l'équipe en place, mais pour cette gauche qui est incapable d'apporter le moindre élément d'espoir quand l'autre s'enfonce. Se dire que Noah est un opposant plus féroce que l'ensemble du PS me démonte pas mal…

Fauvette a dit…

Je suis en rogne contre la gauche, mais en rogne. Ils ont l'occasion rêvée de s'y remettre à travailler, mais non ils dépècent le parti...
L'autre je m'en fous !

Olivier Autissier a dit…

Un jour, un jour le peuple se réveillera. Je veux y croire.

Jipes a dit…

En complète adéquation avec toi Sarko m'écoeure ainsi que ses amis du CAC 40 et la gauche est affligeante .o( A mulhouse nous avons Bockel le maire créateur de "la Nouvelle gauche" comme il l'appelle autant dire la vieille droite centriste c'est te dire le marasme que va connaitre notre ville j'ai bien peur que l'on récupère l'UMP à la place ce qui sera sans doute pire :o(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh oui Jipes, c'est justement cela le dilemme de mes parents.
Sarko perd des points mais qui va en profiter, j'ai bien peur que cela soit les extrêmes !

Philoo a dit…

Comme tout cela est bien dit et bien écrit !! Quant à savoir à qui cette mascarade va profiter, si on faisait le voeu que cela mobilise les gens vers l'intelligence et le respect des uns et des autres...