jeudi 29 novembre 2007

de tout de rien

JP photographie la vue de son bureau

Allons bon, voilà la migraine, sans raison, en plein milieu de cycle ! Elle m'a eu par surprise, petite irritation de la gorge, vision légèrement brouillée, le temps que j'en prenne conscience... trop tard ! Je calcule, débutée hier dans l'après-midi, je risque fort de faire le voyage vers l'Alsace encore migraineuse... Prendre son mal en patience, seule solution.

Hier soir au journal, j'apprends que le poisson va sans doute augmenter, certes juste de 1 à 3 %, pour que notre bon président puisse tenir ses promesses aux pêcheurs, mais le contrôle technique, lui aussi, va dès 2008 gagner en précision et du coup nous coûter 30 % de plus. Je sais déjà que mon Urssaf sera trimestriellement plus cher de 200 euros, je vois mon "panier de la ménagère" vider plus vite mon compte en banque... Il va vraiment falloir que je joue au loto !

C'est Caroline de Pensée de ronde qui la première m'a avertie de la mort de Fred Chichin. Les Rita ont mon âge, je me souviens de la première fois que nous les avions entendus. Nous étions chez mon Cousin Alexandre et sa femme Claudine, au cours du diner, nous avaient fait écouter les groupes qu'ils découvraient, Bjork puis les Rita. J'avais tout de suite accroché avec les Rita, bien moins avec Bjork. Nous avions acheté les cassettes, on se les passait en boucle. J'ai des images qui viennent en vrac, Catherine perdant sa dent, la même envoyant péter Gainsbourg et puis, alors que Vanessa Paradis était moquée par une grande partie des Français (moi y compris je l'avoue), Catherine Ringer l'avait prise sous son aile et avait affirmer qu'elle serait star. Je n'avais pas compris, je n'y croyais pas une seconde et pourtant ! Dernièrement il y a eu cet article de Marianne où il semblait qu'ils soutenaient l'omniprésident, qu'ils adoraient Dantec et autres... J'avais tout de même acheté leur disque dès qu'il était sorti.

Wikipedia m'apprend que le 8 avril, jour de mon anniversaire, l'exceptionnel journaliste JP Pernault est né lui aussi un 8 avril mais 7 ans avant moi ! Dieu du ciel, cela confirme mon idée que l'horoscope est une vaste fumisterie !

Au téléphone mon père semble très bien se remettre de son opération, et même si j'avais confiance dans son étonnante force de vie, savoir que c'est fait me soulage. Maintenant il n'a plus qu'à respecter les consignes pour sa rééducation. Nous le verrons samedi. Il faut que je fasse mettre les pneus neige !


5 commentaires:

Fauvette a dit…

Courage soeur de migraine. Un peu de relaxation, et surtout évite de penser au prsdt...
Oui moi aussi je suis triste pour Fred Chichin, et surtout pour Catherine Ringer. Et je viens de lire qu'ils avaient 3 enfants...
A bientôt.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah Fauvette, ces migraines ! Je sors d'une famille de migraineux, mais heureusement je n'ai pas transmis ce mauvais gène à mes enfants.
Il me semble qu'elle se calme ce matin, ouf !

Jipes a dit…

Courage pour ton voyage vers chez nous, malheureusement en ce moment c'est de la pluie :-(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Zut ici le ciel est azur et le soleil brille !

chicorée a dit…

Bienvenue au club de migraineuses bloggueuses! Je te souhaite un excellent week end