dimanche 30 septembre 2007

Dimanche calme, ensoleillé et bien plus doux que ces trois derniers jours. Toutes les fenêtres sont ouvertes, Chamade se repose sur le linge propre et pas encore repassé.

Je ne sais pas quand j'aurais la réponse à mes entretiens d'embauche. Je devrais être officiellement fixée dans les quinze jours, mais je crois que je le saurais bien plus tôt. J'aimerais tant avoir cet emploi qui me réconcilierait avec moi-même et avec les autres. Je travaillerais plus que dans mon emploi précédent, je gagnerais à quelques euros près la même chose et pourtant je sais que c'est cela que j'aime faire, je me retrouverais. Je crois que je ne suis pas destinée à devenir riche !

Les nouvelles de Hongrie sont bonnes, C. apprend le hongrois en binôme avec un jeune Hongrois, qui lui, apprend le français. Elle a démarré ses cours à la faculté de Budapest et petit à petit trouve ses marques. Elle n'a pas encore internet, mais nous arrivons de temps en temps à bavarder sur msn lorsqu'elle trouve à se connecter. J'ai l'impression qu'elle a l'air bien là-bas et qu'elle a déjà réussi à doucement s'intégrer.

J'ai regardé hier soir, "Indigènes". Je suis étonnée de l'engouement qu'il y a eu pour ce film. Et j'ai été assez stupéfaite d'entendre des alsaciens de 1944 sans aucun accent ! Des alsaciens sans accent, c'est invraisemblable tout simplement, du moins dans ces années là. Mes grands parents, qui pourtant étaient d'un milieu plutôt aisé, avaient tous l'accent alsacien. En résumé j'ai trouvé que ce film était un peu cheap !
Tout à l'heure j'ai survolé le match de rugby, je n'y comprends toujours rien...je passe le temps... je suis en attente...

Demain est un autre jour....

4 commentaires:

Soeur Anne a dit…

Bravo pour ton superbe blog que je découvre aujourd'hui, beau, émouvant et très bien écrit..

mais je voudrais bien savoir pourquoi tu m'as volé mon chat ? (La ressemblance est sidérante, et je vois dans les comm que Samantdi en a un du même style, alors que je n'en avais jamais vu du même noir...)

A bientôt...

Fauvette a dit…

Bonnes nouvelles tant mieux.

(HS : est-ce qu'il y a des problèmes techniques pour ton blog si difficile d'accès, notamment pour poster un commentaire ?)
Bonne journée.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fauvette tu m'étonnes vraiment là ! Il n'y a pas d'explications, je n'ai pour ma part aucun problème alors je ne sais pas du tout ce qui se passe !
Il est tout jeune ce blog et sans doute pas vraiment lourd. Par contre je ne sais pas où m'adresser pour voir s'il y a un problème que je pourrais régler ? :(

meerkat a dit…

Ah cette prédilection des chats pour le linge, c'est étonnant. Ils se font de vrais nids dedans s'ils le peuvent.
Pour l'impossibilité de poster des commentaires, cela m'arrive aussi de temps à autres mais pas seulement chez toi. Sur toutes les plate-formes Blogger que je fréquente. Même durant la brève période où j'ai eu un compte Blogger.