lundi 27 août 2007

questions

Balsamines en Alsace
Parce que c'est elle, et que sans elle je n'aurais jamais franchi le pas, je vais tenter de répondre à ses questions....


1- Mon meilleur souvenir de lycée ?
C'était au milieu du printemps, le soleil donnait un air festif aux jours de la semaine... je prenais mon sac et partais en cours... A la grille du Lycée Montaigne je retrouvais ma bande de potes... Jouxtant le lycée, un parc magnifique nous accueillait les jours où nous décidions de faire l'école buissonnière, environ trois jours sur cinq. Jean Christophe trimballait sa guitare et nous nous installions sous l'auditorium. Il gratouillait et nous bavardions des heures en fumant des clopes. A midi nous allions nous acheter des sandwichs et nous vautrions dans un bar quelconque.L'après-midi nous retrouvions le parc jusqu'à la fin des cours... je rentrais sagement à la maison.

2- Les plus grandes qualités de mes enfants ?
On ne connait jamais vraiment ses enfants. Il me semble tout de même qu'ils ont, contrairement à moi, un certain courage de dire les choses à nous parents. Ils ont aussi une grande tolérance me concernant. Ils sont libres et j'espère sincèrement qu'ils sont un peu moins étouffés par la culpabilité que je ne l'ai été durant toute mon enfance. Sinon ils sont intelligents et beaux (mais comme le dit G. -pfff c'est normal que tu penses çà parce qu'on est tes enfants !) En toute objectivité je dis quand même que ces deux enfants sont de beaux enfants dans tous les sens du terme !

3- Comment Chamade est arrivée dans notre vie ?
Un mercredi alors que nous allions juste faire un tour chez MaxiZoo !

4- Est ce que j'ai rencontré des Blogueurs dans la vraie vie ?
Aucun, du moins pas à ma connaissance. Il n'y a pas de rencontre de blogueurs dans mon hameau. Curieusement, lorsque j'ai découvert l'univers des blogs, je rêvais d'aller à une réunion de blogueurs, et puis maintenant que j'ai mon blog je crois que je serais follement intimidée. Mais il y a plusieurs personnes que j'aimerais rencontrer en vrai.... Dr CaSo tu le sais !

5- Qu'est ce que j'aime le plus en Haute Savoie ?
Ah difficile question ! Sans nul doute j'aime le paysage. Avoir les Alpes perpétuellement en fond d'écran, j'avoue que c'est plutôt plaisant. Oui sans doute c'est cela que je préfère, ainsi que le soleil souvent présent. Et puis les rissoles à Noël, le reblochon et la tomme de fruitière, la proximité avec la Suisse, les coupeurs de feu....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel plaisir de retrouver comme une compagne d'école buissonnière. Vrai, quels délicieux frissons de liberté, et puis rentrer mine de rien, je trouvais cela vraiment exaltant (moi je filais à la campagne et à la piscine avec une amie de coeur, mais à un rythme moins soutenu que le tien il me semble...). J'aime ces souvenirs.
Je suis aussi toute émue en découvrant comment Chamade a fait son entre chez vous, difficile de résister au culot de nichée, et quel bon choix.

Anonyme a dit…

Aaah, la Chamade, comment ai-je pu oublier sa jolie histoire et cette photo à croquer?!

Merci d'avoir joué le jeu, j'aime beaucoup en savoir un peu plus sur mes ami(e)s de blogs :) (comment ça je suis curieuse?! Pfff, n'importe quoi ;))

Anonyme a dit…

Gonflée la petite lycéenne quand même !
J'aime bien ton regard sur tes enfants, beaucoup.
Mais oui, un jour tu vas rencontrer des blogueurs et des blogueuses, tu verras on a l'impression de poursuivre une conversation entourée de gens bienveillants et amicaux...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Meerkat toi aussi donc ? :) Pour l'avoir fait une fois étant grande et dans la vie active, ce petit goût délicieux d'interdit m'a rajeuni.
Fauvette : Ahhhhhhhhhh mes enfants :)
Dr CaSo : tes questions étaient très sages merci ;)