vendredi 8 juin 2007

Je croise une multitude d'animaux sur l'autoroute, des hérissons plus ou moins plats, des renards et chats tendrement allongés sur le bas côté, des rapaces frôlant les pare-brise !

Mais hier matin, bravant la circulation dense, je n'en ai pas cru mes yeux !

Tête en avant, très déterminée, courant plus que marchant, une tortue venait de traverser l'autoroute et arrivait enfin sur les bords rassurants où l'herbe la protègerait.

En Haute Savoie ce n'est pas fréquent, et je suis restée un bout de chemin,le sourire au lèvre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh tu m'as fait peur, j'ai cru que tu avais rencontré un joggeur en short !
Ohhhh mimi la tortue !

Anonyme a dit…

Elle était peut-être en train de faire le Tour de France des tortues :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah si le joggeur est agréable à regarder :D
Le tour de France des Tortues ;) sans doute sans doute !

Anonyme a dit…

Tortue pourquoi te tais tu, tortue tu es têtue...
cette comptine me revient après le passage de cette tortue sur ton autoroute

Anonyme a dit…

Je vous découvre au hasard de mes balades et j'aime votre écriture A bientôt.