dimanche 27 mai 2007

J'avais été happée par ce regard dans le dernier Télérama, je n'avais pas fait le lien avec celle qui écrivait les 7 nuits de la reine, et Passion, juste ce regard.
J'ai lu ce matin ses derniers fragments d'un long voyage. Je ne peux pas en parler, je viens juste de le quitter, c'est encore trop près. Je le relirais, plus tard. Il y a là des choses que je connais, des rencontres que l'on ne fait qu'en compagnie de la mort et qui ébranlent pour toujours les certitudes.

Ces fractures dans une vie qui nous transportent de l'autre côté afin de nous aider à franchir ces étapes insupportables.

Ces souffles qui nous enveloppent et apaisent, qui nous permettent d'être au delà de la terreur.


Christiane Singer est décédée le 4 avril 2007 à Vienne

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui je l'ai vu moi aussi ; j'attends un peu...