mercredi 30 mai 2007

Magique Manset

J'ai hésité longtemps avant de me décider à le racheter. Je l'ai toujours en 33t, au fond de ma cave dormant avec mes premiers Beatles, Stones et tant d'autres qui ont rejoint ceux de mon amoureux lorsque nous nous sommes mis "en ménage". J'en ai déjà rachetés plusieurs en cd, mais celui là, j'hésitais. Passé en boucle durant des mois, j'en chante encore certaines chansons les jours de spleen. Plusieurs fois je l'avais mis dans mon panier d'Amazon et la peur d'être déçue, je le vidais.
Mercredi il faisait gris...... je fredonnais..... "tenant à peine debout, ensevelis par la boue le sable mou, leur semblant comme autant de serpent....." J'ai cliqué sur acheter tout de suite et j'ai attendu qu'il arrive. Le poser dans le lecteur, play...... la magie est là, intacte ! Absolument intacte.
Pas une ride, une merveille "La mort d'Orion" de G.Manset reste définitivement dans mon panthéon.

4 commentaires:

Fauvette a dit…

Je connais Gérard Manset, mais en fait je ne connais pas vraiment ses textes...
Je suis très contente de lire (et ressentir) ta joie de retrouver ce bijou.
Bonne journée.

samantdi a dit…

J'ai écouté Gérard Manset matin midi et soir quand mon compagnon m'a quittée, il n'y était pour rien, le pauvre Gérard Manset mais maintenant dès que je l'entends, je pars en courant !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui samantdi il y a comme ça des musiques qui font venir les larmes aux yeux tant elle sont porteuses d'histoires douloureuses. Je comprends.
Fauvette, la mort d'Orion me plaît pour sa musique et ses textes.Mais c'est vrai que les textes sont particulièrement poétiques.

ulyssa a dit…

"même si nos membranes fragiles nous rendent un peu moins habiles"...
j'adore ce disque depuis plus de vingt cinq ans. la musiqe, les textes,la voix d anna vanderlove...
c est sympa d'en parler ici
je découvre les textes de ce blog via le blog de marc, je reviendrai
ulyssa