mardi 8 mai 2007

Il faut que j'arrête un moment de me balader sur les blogs, ou tout au moins que je me cantonne à ceux chez qui je me sens bien et où il n'y a pas trop de trolls. Je suis fatiguée, réellement fatiguée par le résultats de ces élections. Je n'arrive pas, pour l'instant, à faire redémarrer ma batterie d'énergie. Jeudi je retourne au bureau. Cela fera une semaine que je n'aurais pas vu mes collègues. La dernière phrase que l'une d'elle m'a dit juste avant que je ne parte était : "C'est simple, si cette saloooooooooope de Royal passe, on ferme la boîte et on déménage à Nouméa !"
Maintenant je me pose la question de savoir si je vais effectivement entrer dans le capital de la boîte, si je vais continuer cette aventure. C'est une chose de travailler sous les ordres d'un patron de la droite dure, mais être associée, donc dans une certaine mesure adhérente, à une direction fortement marquée à droite, me semble plus difficile à assumer. Cela me mine !
J'ai de nouveau très mal au dos, une migraine latente... Je suis face à un choix qui n'est pas facile, d'autant plus que mon âge n'est plus vraiment un atout sur le marché. Et là une chose est sûre : le sarkozysme ne changera pas la donne en ma faveur. J'aime ce que je fais, j'y trouve la polyvalence qui me motive, l'environnement est superbe, il y a juste cette différence "fondamentale" d'envisager l'humanité, entre elles et moi, et je ne sais pas si je pourrais faire l'impasse dans me perdre.

7 commentaires:

Catherine a dit…

Valèrie,
Un petit bonjour pour te laisser un message de soutien !
Je t'envoie non pas mon énergie car moi aussi j'ai un peu de mal au lendemain des résultats mais pleins de bonnes ondes !
En plus je viens de découvrir ton blog !
Alors que cela fait 4 mois qu'il est en ligne ...
Une grosse bise de l'orangienne

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah je suis contente de te retrouver ici, tu fais partie des blogs que je continue à visiter bien sûr et merci pour tes bonnes ondes.

Rosa a dit…

Moi aussi je te laisse un message de soutien...Je suis aussi de Haute-Savoie(notre point commun avec le chlorure de magniésium) et j'ai vu les résultats des élections...
Je suis contente de ne plus y vivre...
D'où es-tu exactement ?
Moi j'étais de Bons-en- Chablais (entre Annemasse et Thono) mais j'ai fait mes études à Saint-Martin sur Arve ( chez les soeurs à l'époque)
Je connais bien aussi cette région...

dr CaSo a dit…

Je connais bien cette situation pour avoir vécu six ans dans un pays dont je méprisais profondément le président, alors que la majorité des gens autour de moi le soutenaient. C'est très difficile. J'ai su très rapidement que je ne voulais pas rester dans ce pays à cause de ce président, mais je savais aussi qu'il fallait d'abord que je finisse certaines choses, que j'accomplisse ce pour quoi j'étais dans ce pays, que je ne démolisse pas ma vie à cause de lui. Je ne pouvais pas lui donner cette satisfaction. Alors j'ai lutté comme j'ai pu, je me suis trouvé quelques alliés, et on a réussi à améliorer un peu notre petit coin de planète et à ne pas ficher notre vie et nos carrières en l'air à cause d'un con sur un coup de tête. Finalement, j'ai réussi à quitter le pays en question mais pas avant d'avoir des bonnes bases ailleurs. Je t'envoie tout mon courage parce que ce n'est pas facile du tout du tout... mais ne lui offre pas cette victoire en plus parce que c'est tout ce qu'il veut: effrayer les gens!

Fauveyye a dit…

Valérie : ne jamais prendre de décisions après des émotions si fortes.
Hier j'étais effondrée, larme à l'oeil, bloquée, mutique... Il me fallait ce moment de solitude.
J'ai repris mon travail aujourd'hui.
Et cela ne m'empêchera pas de décider de militer ou de m'investir si j'en ai envie.
Donne-toi du temps, du recul, de la force... Et puis tu le dis toi-même l'âge est là (je suis quinqua moi aussi...). Que tu sois chômeuse ne changera rien aux résultats.
Tu risques de faire une migraine de décompensation, vite Imigrane ou Zomig, si tu en as besoin il te faut une ordonnance.
J'espère que mon com, ne t'offusquera pas, je suis bienveillante...
Amitiés.


Je t'embrasse très fort.

Fauvette a dit…

Non c'était Fauvette !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci merci les filles :)
Je vais vous écouter, prendre du recul, essayer de ne garder que le bon.
Ma migraine ne me lâche pas, et malheureusement j'ai déjà essayé imigrane et zomig qui ne font pas d'effet. Allez demain cela ira mieux j'y crois.
Fauvette bien au contraire, tous vos com m'ont rassérénée.