mercredi 9 mai 2007


Finies les vacances ! Demain je reprends le travail, il était temps. J'ai appliqué le même programme, à peu de choses prêt, que celui de notre nouveau président. Pas de Yacht certes, mais une introspection bénéfique.
Je crois aussi que les français, malgré ce choix plus que douteux, garderont tout de même un certain sens critique. De toute façon la moitié n'adoube pas en fermant les yeux ce nouveau "guide". Il ne pourra sans doute pas faire tout ce qu'il veut. A voir la tête qu'il faisait ce soir en justifiant ses vacances un peu matuvu, je crois qu'il commence à prendre conscience que tout n'est pas si facile.
Il faudra rester vigilant, ne pas lui laisser la bride sur le cou. C'est notre devoir de citoyen, tout comme celui de voter.
Je garde ma confiance dans l'humanité.

5 commentaires:

samantdi a dit…

Oh oui Valérie, il faut la garder... !

Bon courage pour la reprise, c'est aussi un moyen de se changer les idées.

Candy Froggie a dit…

hé bien, comme je te vois chez les gens que j'aime, je suis venue voir par chez-toi :)

...et je suis très fan de ce billet optimiste! ... et je rejoinds pas mal ton analyse, les français resteront vigilants, aucun doute là-dessus :)

meerkat a dit…

Oui, bon courage Valérie. Revenir au boulot quelques jours après les rèsultats devrait te permettre d'éviter un peu des sourires triomphants, si durs à avaler.
Et oui, la mobilisation est dans l'air, et tout cela nous rapproche, un bon côté des choses.

Rosa a dit…

Tu ne m'as toujours pas dit de quel coin de Haute-Savoie tu es ...
C'est secret défense ou tu as oublié ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Rosa, je reste effectivement discrète pour ce qui concerne mon adresse :D
Et sinon je crois qu'il y a tout de même pas mal d'indications de l'endroit de Hte Savoie où j'habite.

Meerkat, tu avais raison, je crois que j'avais eu une riche idée de me prendre le lundi de repos. Ma journée s'est bien passée, j'ai bossé comme un chef :D
Candy froggie, ton blog est en anglais ? Je suis si nulle que je ne peux pas apprécier à sa juste valeur ce qui est écrit sur les blog anglophone, dommage vraiment j'irais y faire des tours et essayer de faire des progrès dans cette langue.
Samantdi, ma collègue de la planète orange ;) merci pour tes encouragements et oui oui oui, non seulement je garde ma confiance, mais je me sens assez combative.