vendredi 25 mai 2007


En vrai je parle haut, je parle avec les mains, même si j'essaye toujours d'avoir le mot le plus approprié, je dis des gros mots... surtout un. Beaucoup ponctuent leurs phrases de "tu vois ce que j'veux dire", "en fait", "si tu veux".... moi c'est bien plus distingué... je dis p'tain ! Je n'y fais pas attention, c'est un automatisme, que j'essaye de corriger, mais qui revient toujours subrepticement !
Ici, je ne suis pas vraiment moi, je suis "convenue". La musique des mots n'est pas celle que j'utilise pour parler, raconter de vive voix. Et puis je dois tellement faire attention pour ne pas dévoiler la vie des miens, que je bride tout, moi qui suis "l'extravertie née" !
Quand j'ai ouvert mon blog, je ne m'étais pas fixé de règles. Mais malgré moi j'ai emprunté une voie qui ne me ressemble pas vraiment. Ce que j'y raconte est vrai à 90% parce qu'il y a toujours une part d'imagination, ce sont les mots qui sont différents de moi c'est tout, mais c'est ce qui fait ma personnalité aussi.
Tout ça pour dire que je crois que là, je vais un peu lâcher la bride......

5 commentaires:

meerkat a dit…

Ah oui,lâche la bride ! Nos petits mots à nous parlent de nous et animent nos écrits de leur touche vivante.
Enfin, sinon, on ne peut pas dire que je te ressente comme "convenue" ! Plutôt bien présente et bien vraie.

Fauvette a dit…

Eh, eh, mais oui tu es chez toi ici, tu parles et t'écris comme tu veux non ?
Moi non plus je ne te ressens pas comme "convenue", pas du tout même !

dr. CaSo a dit…

Mon expression favorite (et oui j'ai très honte) c'est ptainbordeldemerde! Et je ne me suis jamais sentie gênée de l'utiliser sur mon blog ;) Alors vas-y, lance-toi, qu'on continue la conversation ensemble :)

Oxygène a dit…

Plus de "couleur" sur un blog que je trouve de plus en plus piquant ? J'attends cela pour me régaler davantage.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah pour l'instant il va vous falloir me croire sur parole.... parce que d'ici que je mette une photo de moi... c'est pas demain la veille.
D'abord je perds 250kg et ensuite on verra.
Sinon, je suis étonnée que vous ne trouviez pas ce que j'écris un peu coincé (et je vous trouve toutes vraiment très sympa de m'encourager... alors merci beaucoup)