dimanche 9 février 2025

réveil

Boulevard St Germain


Ce matin, encore à moitié endormie, j'empoigne mon téléphone, et... rien... Ecran noir, inerte, mort...

J'étais allongée, dans le noir, tenant cet objet qui ne répondait plus à aucune de mes stimulations, totalement perdue. La première pensée a été que les dernières photos de mon père seraient perdues à jamais. Le Cloud étant saturé depuis des années et aucune sauvegarde.

Fataliste, je me suis dit que c'était peut être la volonté de papa, ne pas laisser de traces de ses derniers jours.

Et puis, au bout d'un certain temps, la pomme s'est allumée, ce con venait de démarrer une mise à jour.
 

12 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Ici on demandait le nom de jeune fille de notre mère pour vérifier notre identité à la banque, et quand ma mère est partie en maison spécialisée because Alzheimer, et que quelques jours plus tard ma banque m'a demandé son nom de jeune fille, j'ai pensé "mais, je ne peux pas le leur donner puisqu'elle ne s'en rappelle plus!" Notre cerveau est lui aussi en deuil, pas juste notre coeur. Gros hug canadiens pour toi!

Calyste a dit…

Perdue à jamais pour moi : la voix de Pierre, peu de temps avant sa mort, sur le répondeur de mon fixe. A cause d'une coupure électrique ....

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai eu beaucoup de chance parce que mon père a gardé vraiment toutes ses facultés jusqu'à ce qu'il sombre les trois derniers jours dans un semi-coma. Cela a dû être terriblement douloureux de voir ta mère s'absenter du présent, parce que rien que les trois derniers jours ont été pour moi une épreuve. Merci Dr CaSo ❤️

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je n'ai aucune trace auditive de ce qu'a été mon frère, ni lorsqu'il jouait du hautbois, ni lorsqu'il parlait. Pour mon père, vite vite à Noël, en catimini, je l'ai filmé et enregistré, et imaginer que j'avais perdu cette infime trace m'a, le temps que le téléphone se remette en route, sidérée de tristesse. Je comprends tellement la tienne. ❤️

looloo a dit…

J'ai eu la même chose avec mon papa: j'ai effacé son dernier message vocal quelques jours avant son décès, survenu très brusquement... Et chez nous, on n'était ni photo, et certainement pas caméra...

Sacrip'Anne a dit…

Bon mais ouf, quand même, pour les derniers souvenirs.

AlainX a dit…

Voilà une situation que je redoute. Mon Smartphone rendant l'âme au petit matin ! Ce serait panique à bord !
Et ce sentiment d'avoir perdu des éléments très précieux.
Fort heureusement ce n'est qu'une mise à jour… n'empêche, Apple a des mœurs particulières ! :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh oui ouf vraiment 😍

Valérie de Haute Savoie a dit…

Une mise à jour dont je n'ai pas été prévenue, mais sans doute était ce parce que c'était encore la nuit et que je crois que ces mises à jour se font si le smartphone est branché sur secteur. Mais c'est incroyable comme on se sent tout à coup totalement hébété.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Looloo, c'est en écoutant par hasard un bout d'interview de Julien Doré (qui n'est pas mon chanteur préféré 😅) que je l'ai entendu parlé justement de la voix de sa mère qu'il avait retrouvé sur un message, que j'ai pensé à enregistrer un peu mon papa. Parce qu'il ne me laissait pas de message sur mon répondeur lui.

Bleck a dit…

C'est assez curieux toutes ces choses qui font nos différences et c'est heureux. Mes parents sont partis il y a bien longtemps maintenant et je refuse absolument de regarder les quelques petits films où ils étaient présents, je refuse d'entendre leurs voix, etc.

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah, je crois que si je pouvais réentendre la voix de mon frère, je n'hésiterais pas. Oui chacun a sa propre sensibilité et comme tu le dis, c'est heureux.