le bouquet offert par une ancienne collègue |
Mon indécrottable optimisme me souffle que rien n'est définitif, que quelque chose va faire basculer du bon côté cette mauvaise blague. Non pas que Harris puisse nous faire la remontada du siècle, mais que les américains vont se rebeller lorsqu'ils constateront dans quel pétrin ils se sont fourrés. Et puis je me raisonne, ici nous avons bien un gouvernement qui n'en a plus rien à foutre de ce que l'on vote, qui continue allègrement de nous enfoncer, et personne ne bouge, le rouleau compresseur tranquillement avance, et nous les yeux rivés sur nos écrans, nous nous poussons pour qu'il puisse continuer sa course un peu plus vite.
Le plafond gris des nuages stagne encore et encore juste au dessus de notre si charmante bourgade. Je trie, je déchire, mais le soir nous invitons des amis, nous picolons en nous racontant nos vies, nous préparons l'avenir.
Demain est un autre jour, je vais aller me faire un café.
5 commentaires:
C'était la même avec Hillary Clinton. Contrairement à toi je crains que le pire ne cesse d'empirer dans les années à venir. A chacun d'apporter sa pierre au "mieux" à sa façon...
Du rose sur un fond gris... ça a une certaine allure.
Bleck
Sacrip'Anne, je suis optimiste par conviction, mais pas non plus totalement naïve et je vois bien ce qui avance depuis quelques temps. Oui essayons autant que faire se peut de retenir cette cette brume marron qui ne cesse de se développer.
Bleck n'est ce pas que ce bouquet est beau :)
Magnifique bouquet que ne mérite certainement pas le Coin-coin saison 2 qui vient de jaillir des urnes.
Bon, nous verrons bien… il reste quand même grand diseux petit faiseux , comme on dit souvent chez les ch'tis.
Ce qui m'a étonné c'est qu'il avait des preuves absolues jusqu'à la dernière minute que les élections ont été truquées totalement. C'est marrant, il n'a pas encore contesté lui-même sa propre élection…
Allez, ça va bientôt être l'heure de l'apéro.
AlainX, oui ce bouquet est non seulement beau, mais sent vraiment délicieusement bon. Pour le futur dirigeant des lointaines Amériques je ne suis pas si sûre qu'il soit plus diseux sur faiseux, il me semble que la dernière fois il avait déjà pas mal dégradé le pays, et là, bien plus puissant et préparé, il risque de faire des ravages.
Enregistrer un commentaire